AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AutreMonde, une planète étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Chamidontrachiva





Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

MessageSujet: AutreMonde, une planète étrange    Sam 10 Sep - 15:16




AutreMonde, une planète étrange
Bonjour à tous ! voici une explication rapide de cette planète si étrange, dangereuse mais agréable (à croire que nous sommes tous mazos pour y habiter !) voisine de la Terre mais que tout oppose à la planète humaine.

________________

Cha:Rhum rhuuuuuuum....Glup'Va-Trankil Slurl Vadryl ! Vrakro Stil'Batu Maru Chani !
.....

A : Eu.....Cha' ? On comprend rien à ce que tu dis, là.

Cha : Mrul ? Slurk ! (…) c'est bon comme ça ?

A : c'est parfait !

Cha :Je disais donc : bonjour à tous !
Bon, comme vous avez pu le constater, si AutreMonde n'était pas une planète magique,
enfin plutôt si le sort de Traduction n'existait pas, personne ne se comprendrait sur cette planète.
On se contenterait de taper sur tout ce qui bouge sans demander d'explications ( ce qui est le cas pour certains d'ailleurs).

A :Effectivement, il y a 12 pays en AutreMonde ! Et plus de 13 peuples différents y vivent, en comptant les humains, les les nains, les vampyrs, les dragons, les elfes, les tatris etc...chacun ayant son propre langage, ses propres coutumes, ses propres lois.

Cha :si vous assassinez quelqu'un, je vous conseil de tomber sur un pays où la peine de mort à été abolie mes amis !

A :....oui. Ca peut être un des inconvénients de cette palette de différences...Revenons à nos vaches : connaissez-vous bien AutreMonde ?

Cha :En tout cas pour les novices, si il y a bien un moment où il faut écouter, c'est celui là, alors on se redresse et on ouvre ses oreilles....ou tout les autres trucs qui vous permette d'entendre.

A :AutreMonde est donc, vous l'aurez comprit, une planète magique, sur laquelle cette dernière est très efficace et omniprésente. Elle est plus de deux fois plus grande que sa voisine la Terre et effectue sa rotation autour du Soleil en 14 mois. Lors d'une année normale, 7 saisons se succèdent...

Cha : Kaillos, Botant, Trebo, Faitcho, Plucho, Moincho et enfin Saltan.

A:Les jours d'AutreMonde durent 27 heures et l'année compte 454 jours.

Cha : Elle possède aussi deux lunes, Madix et Tadix.

A:Contrairement à la Terre, les Montagnes d'AutreMonde sont toutes très hautes, les mers sont moins importantes que sur Terre et deux d'entre elles sont des mers d'eau douce.


Cha : Autremonde est également constitué de trois continents principaux à savoir Tû, Vou et le Tatumalenchivar

A: En effet, il étai bon de remarquer ceci.

Cha :Et voici une carte d'AutreMonde :


Spoiler:
 

A :Voilà, en espèrant que notre brève explication vous aura éclairé !

Cha : Slup-Val' Merchil !

















Dernière édition par Chamidontrachiva le Sam 29 Déc - 16:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autremonderpg.forumgratuit.org
avatar
Thalia Ack'yght

¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨
¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨



Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

MessageSujet: Re: AutreMonde, une planète étrange    Mar 20 Sep - 12:59




Pays et Royaumes d'Autremonde (Tû et Vou)
 

-Omois-

Capitale : Tingapour.
Emblème : Le paon pourpre aux cent yeux d’or.
Habitants : Humains et divers.

Omois est dirigé par l’impératrice Lisbeth’tylanhnem T’al Barmi Ab Santa Ab Maru et son demi-frère l’imperator Sandor T’al Barmi Ab March Ab Brevis. Il comporte environ 200 millions d’habitants. Il commerce avec les autres pays et entretient la plus grosse armée d’elfes à part celle de Selenda.

------------------------------------------------------------------------------

-Lancovit-

Capitale : Travia.
Emblème : Licorne blanche à corne dorée, dominée par le croissant de lune d’argent.
Habitants : Humains et divers.

Le Lancovit est dirigé par le roi Bear et sa femme Titania. Il possède environ 80 millions d’habitants. Le Lancovit est l’un des rare pays à accepter les vampyrs, avec qui le pays a noué des liens ancestraux.
------------------------------------------------------------------------------
-Gandis-

Capitale : Géopole.
Emblème : mur de pierres « masksorts », surmonté du soleil d’AutreMonde.

Gandis est dirigé par la puissante famille des Groars. C’est à Gandis que se trouvent l’île des Roses Noires et les Marais de la Désolation.

------------------------------------------------------------------------------

-Hymlia -

Capitale : Minat.
Emblème : Enclume et marteau de guerre sur fond de mine ouverte.
Habitants : Nains.

Hymlia est dirigé par le Clan des Forgeafeux. Robustes, souvent aussi hauts que larges, les nains sont les mineurs et forgerons d’AutreMonde et ce sont également d’excellents métallurgistes et joailliers. Ils sont aussi connus pour leur très mauvais caractère, leur détestation de la magie et leur goût pour les chants longs et compliqués. Ils possèdent un don précieux, que curieusement ils ne considèrent pas comme de la magie, qui leur permet de passer à travers la pierre ou de la liquéfier à la main pour dégager leurs mines.

------------------------------------------------------------------------------

-Krankar-

Capitale : Kria.
Emblème : Arbre surmonté d’une massue.
Habitants : Trolls, Ogres, Orcs, Gobelins.

Les trolls sont énormes, poilus, verts avec d’énormes dents plates, et sont végétariens. Ils ont mauvaise réputation car, pour se nourrir, ils déciment les arbres (ce qui horripile les elfes), et ont tendance à perdre facilement patience, écrasant alors tout sur leur passage. Ceux des trolls qui avalent de la viande, par hasard ou volontairement se transforment en ogres, à longues dents et gros appétit. Ils sont alors chassés du Krankar et doivent vivre parmi les autres peuples, qui les acceptent…tant qu’ils ne leur servent pas de diner. Certains d’entre eux refusent de partir et forment des bandes composées d’Ogres, d’Orcs et de Gobelins qui rendent le Krankar peu sûr.

------------------------------------------------------------------------------

-La Krasalvie-

Capitale : Urla.
Emblème : Astrolabe surmonté d’une étoile et du symbole de l’infini (un huit couché).
Habitants : Vampyrs.

Les Vampyrs sont des sages. Patients et cultivés, ils passent la majeure partie de leur très longue existence en méditation et se consacrent à des activités mathématiques et astronomiques. Ils recherchent le sens de la vie. Se nourrissant uniquement de sang, ils élèvent du bétail : des Brrraaas, des Mooouuus, des chevaux, des chèvres – importées de Terre –, des moutons, etc. Cependant, certains sangs leur sont interdits : le sang de licorne ou d’humain les rend fous, diminue leur espérance de vie de moitié et déclenche une allergie mortelle à la lumière solaire ; leur morsure devient alors empoisonnée et leur permet d’asservir les humains qu’ils mordent. De plus, il parait que si leurs victimes sont contaminées par ce sang vicié, celles-ci deviennent à leur tour des Vampyrs, mais des Vampyrs corrompus et mauvais. Cela dit, les cas d’humains ou d’elfes transformés en Vampyrs sont tellement rares qu’on pense que c’est juste une légende. Les Vampyrs victimes de cette malédiction sont impitoyablement pourchassés par leurs congénères (les célèbres et redoutées Brigades Noires), ainsi que par tous les peuples d’AutreMonde. S’ils sont capturés, ils sont emprisonnés dans des prisons spéciales et meurent alors d’inanition.

------------------------------------------------------------------------------

-Le Mentalir-

Vastes plaines de l’Est sur le continent de Vou.
Habitants : licornes et centaures.
Pas d’emblème.

Les vastes plaines de l’Est, est le pays des licornes et des centaures. Les licornes sont de petits chevaux à corne spiralée et unique (qui peut se dévisser), elles ont des sabots fendus et une robe blanche. Si certaines licornes n’ont pas d’intelligence, d’autres sont de véritables sages, dont l’intellect peut rivaliser avec celui des dragons. Cette particularité fait qu’il est difficile de les classifier dans la rubrique peuple ou dans la rubrique faune.
Les centaures sont des êtres moitié homme (ou moitié femme) moitié cheval ; il existe deux sortes de centaures : les centaures dont la partie supérieure est humaine et la partie inférieure cheval, et ceux dont la partie supérieure du corps est cheval et la partie inférieure humaine. On ignore de quelle manipulation magique résultent les centaures, mais c’est un peuple complexe qui ne veut pas se mêler aux autres, sinon pour obtenir les produits de première nécessité, comme le sel ou les onguents. Farouches et sauvages, ils n’hésitent pas à larder de flèches tout étranger désirant passer sur leurs terres.
On dit dans les plaines que les chamans des tribus des centaures attrapent les Pllops, grenouilles blanc et bleu très venimeuses et lèchent leur dos pour avoir des visions du futur. Le fait que les centaures aient été pratiquement exterminés par les elfes durant la grande Guerre des Étourneaux peut faire penser que cette méthode n’est pas très efficace.

------------------------------------------------------------------------------
-Selenda-

Capitale : Seborn.
Emblème : Lune d’argent pleine au-dessus de deux arcs opposés flèches d’or encochées.
Habitants : Elfes.

Les elfes sont, comme les sortceliers, doués pour la magie. D’apparence humaine, ils ont les oreilles pointues et des yeux très clairs à la pupille verticale, comme celle des chats. Les elfes habitent les forêts et les plaines d’AutreMonde et sont de redoutables chasseurs. Ils adorent aussi les combats, les luttes et tous les jeux impliquant un adversaire, c’est pourquoi, ils sont souvent employés dans la Police ou les Forces de Surveillance, afin d’utiliser judicieusement leur énergie. Mais quand les elfes commencent à cultiver le maïs ou l’orge enchanté, les peuples d’AutreMonde s’inquiètent : cela signifie qu’ils vont partir en guerre. En effet, n’ayant plus le temps de chasser en temps de guerre, les elfes se mettent alors à cultiver et à élever du bétail ; ils reviennent à leur mode de vie ancestral une fois la guerre terminée.
Autres particularités des elfes : ce sont les elfes mâles qui portent les bébés dans de petites poches sur le ventre – comme les marsupiaux – jusqu’à ce que les petits sachent marcher. Enfin, une elfe n’a pas droit à plus de cinq maris !

------------------------------------------------------------------------------

-Smallcountry-

Capitale : Small.
Emblème : Globe stylise entourant une fleur, un oiseau et une aragne.
Habitants : Gnomes, Lutins p’abo, Fées et Gobelins.

Petits, râblés, dotés d’une houppette orange, les gnomes se nourrissent de pierres et sont, tout comme les nains, des mineurs. Leur houppette est un détecteur de gaz très efficace : tant qu’elle est dressée, tout va bien, mais dès qu’elle s’affaisse, les gnomes savent qu’il y a du gaz dans la mine et s’enfuient. Ce sont également, pour une inexplicable raison, les seuls à pouvoir communiquer avec les Diseurs de Vérité.
Les P’abo, les petits lutins bruns très farceurs de Smallcountry, sont les créateurs des fameuses sucettes Kidikoi. Capables de projeter des illusions ou de se rendre provisoirement invisibles, ils adorent l’or qu’ils gardent dans une bourse cachée. Celui qui parvient à trouver la bourse peut faire deux vœux que le lutin aura l’obligation d’accomplir afin de récupérer son précieux or. Cependant, il est toujours dangereux de demander un vœu à un lutin car ils ont une grande faculté de « désinterprétation»… et les résultats peuvent être inattendus.
Les fées s’occupent des fleurs et lancent des sorts minuscules mais efficaces, les gobelins essayent de manger les fées et en général tout ce qui bouge.

------------------------------------------------------------------------------

-Salterens-


Capitale :
Sala.
Emblème : Grand ver dressé tenant un cristal de sel bleu dans ses dents.
Habitants : Salterens.

Les Salterens sont les esclavagistes d’AutreMonde. Terrés dans leur impénétrable désert, mélange bipède de lion et de guépard, ce sont des pillards et des brigands qui exploitent les mines de sel magique (à la fois condiment et ingrédient magique). Ils sont dirigés par le Grand Cacha et par son Grand Vizir, Ilpabon, et divisés en plusieurs puissantes tribus.

------------------------------------------------------------------------------

-Tatran-

Capitale : Cityville.
Emblème : Equerre, compas et boule de cristal sur fond de parchemin.
Habitants : Tatris, Cahmboum, Tatzboum..

Les Tatris ont la particularité d’avoir deux têtes. Ce sont de très bons organisateurs (ils ont souvent des emplois d’administrateurs ou travaillent dans les plus hautes sphères des gouvernements, tant par goût que grâce à leur particularité physique). Ils n’ont aucune fantaisie, estimant que seul le travail est important.
Ils sont l’une des cibles préférée des P’abo, les lutins farceurs, qui n’arrivent pas à imaginer un peuple totalement dénué d’humour et tentent désespérément de faire rire les Tatris depuis des siècles. D’ailleurs, les P’abo ont même créé un prix qui récompensera celui d’entre eux qui sera le premier à réussir cet exploit.
Les Cahmboum, sortes de grosses mottes jaunes aux yeux rouges et tentacules, sont également des administratifs, souvent bibliothécaires. Les Tatzboums sont en général des musiciens et jouent des mélodies extraordinaires grâces à leurs tentacules.





Dernière édition par Thalia Ack'yght le Mer 1 Mai - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherry-blossom.forumgratuit.org/
avatar
Thalia Ack'yght

¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨
¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨



Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

MessageSujet: Re: AutreMonde, une planète étrange    Jeu 22 Sep - 20:15




Les Autres Planètes
-Dranvouglispenchir-

Emblème : //
Habitants : Dragons.


Planète des dragons. Énormes reptiles intelligents, les dragons sont doués de magie et capables de prendre n’importe quelle forme, le plus souvent humaine. Pour s’opposer aux Démons qui leur disputent la domination des univers, ils ont conquis tous les mondes connus jusqu’au moment où ils se sont heurtés aux sortceliers terriens. Après la bataille, ils ont décidé qu’il était plus intéressant de s’en faire des alliés que des ennemis, d’autant qu’ils devaient toujours lutter contre les Démons. Abandonnant alors leur projet de dominer la Terre, les dragons ont cependant refusé que les sortceliers la dirigent mais les ont invités sur AutreMonde, pour les former et les éduquer. Après plusieurs années de méfiance, les sortceliers ont fini par accepter et se sont installés sur AutreMonde. Les dragons vivent sur de nombreuses planètes, sur Terre, sur AutreMonde, sur Madix et Tadix, sur leur planète bien sûr, le Dranvouglispenchir et s’obstinent à fourrer leur museau dans toutes les affaires humaines qui les amusent beaucoup.
Leurs plus terribles ennemis sont les habitants des limbes, les Démons.

--------------------------------------------------------------------------------

-Les Limbes-

Habitants : Démons.

Univers Démoniaque, le domaine des Démons. Les Limbes sont divisés en différents mondes, appelés cercles et selon le cercle, les Démons sont plus ou moins puissants, plus ou moins civilisés. Les Démons des cercles 1, 2 et 3 sont sauvages et très dangereux; ceux des cercles 4, 5 et 6 sont souvent invoqués par les sortceliers dans le cadre d’échanges de services (les sortceliers pouvant obtenir des Démons des choses dont ils ont besoin et vice-versa). Le cercle 7 est le cercle où règne le Roi des Démons. Les Démons vivant dans les Limbes se nourrissent de l’énergie démoniaque fournie par les soleils maléfiques. S’ils sortent des Limbes pour se rendre sur les autres mondes, ils doivent se nourrir de la chair et de l’esprit d’êtres intelligents pour survivre. Ils avaient commencé à envahir l’univers jusqu’au jour où les dragons sont apparus et les ont vaincus lors d’une mémorable bataille. Depuis, les Démons sont prisonniers des Limbes et ne peuvent aller sur les autres planètes que sur invocation expresse d’un sortcelier ou de tout être doué de magie. Les Démons supportent très mal cette restriction de leurs activités et cherchent un moyen de se libérer.
L’unique raison pour laquelle les démons voulaient envahir la Terre est qu’ils sont Aqualics. L’eau de mer agit sur eux comme de l’alcool et il n’en existe nulle part dans leur univers. Ils adorent le gout de nos océans.

--------------------------------------------------------------------------------

-Santivor-

Planète glaciale des Diseurs de Vérité, végétaux intelligents et télépathes.




















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherry-blossom.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: AutreMonde, une planète étrange    

Revenir en haut Aller en bas
 

AutreMonde, une planète étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un bien étrange rêve...
» II. Pays d'Autremonde
» AutreMonde Rpg ;D
» Le Bio peut nourir la planète
» IV. Faune d'Autremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AutreMonde :: Bienvenue en AutreMonde :: Le guide du bon sortcelier :: Porte de Transfert-