AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Cercle des écrivains émergeants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magister
Chef des Sangraves

Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Lun 26 Déc - 19:31

Hé bien, je dirai que le Cercle est né Tonton ^^

Je constate que nous rencontrons pour la grande majorité les mêmes problèmes, et ça me surprend un peu ^^ Mais au moins, il nous sera facile d'y trouver une solution, du moins je l'espère Smile

Pour ma part, je n'ai découvert le RP que récemment, il y a un an, alors que je m'ennuyais sur Internet. J'ai dû taper un truc dans la barre de recherche, et je suis tombé sur le forum RPG de TDN. Et là, j'ai tout de suite eu envie de m'inscrire, je ne sais même pas pourquoi. Le concept du RPG me séduisait je pense, créer son personnage pour le faire vivre et en rencontrer d'autres ( mes rencontres se terminent toutes en bataille rangée, faut croire que je suis vraiment belliqueux --") m'a donné envie d'écrire. Ensuite, et bien j'ai sympathisé avec plusieurs membres au début, tel que Murmure (Cham), Gala (Thalia) et Tonton, qui me sauva du méchant hébergeur d'images, et je n'ai plus pensé à rien d'autre qu'à RP avec des amis. ( Bon, sortez le mouchoir, c'est l'instant nostalgique )

J'ai fréquemment eu des passages "blancs", où je n'avais plus la motivation de RP, mais il me suffisait de revoir une vidéo du forum, ou relire l'un de mes anciens RPs pour replonger de suite.
Je pense à toi Thalia, tu dis que tu te lasses du RP : Je peux comprendre, ça m'est arrivé plusieurs fois, je prie juste pour que tu ne nous quitte pas ^^ Et je dois avouer que depuis peu, les RPs qui me satisfont le plus sont ceux écrits avec des personnes que je connais déjà bien. C'est plutôt un défaut, dans le sens où je ne serai pas tenté d'accompagner un novice dans son premier RP, je me contenterai de RP avec des partenaires testés et approuvés...
En gros, je suis un pot de colle Laughing

Voilà, c'était ma vie, inintéressante j'en suis conscient, et donc heu...je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous décidez de zapper ce post.

_♣ _______________ ♣_
Revenir en haut Aller en bas
Chamidontrachiva
• Fondatrice Toute Puissante •

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Mar 27 Déc - 9:36

Moi j'ai pas zappé ton post ! et regarde, pour te le prouver, je vais faire étalage de ma mémoire ultra-séléctive....tu m'avais dis, il y a un an, que tu avais tapé "qui est Magister ? " pour tomber sur TDN. Maintenant tu as la réponse : c'est toi XD

_♣ _______________ ♣_
Voir le profil de l'utilisateur http://autremonderpg.forumgratuit.org
Aline D'el Mrozowicz

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Mar 27 Déc - 12:01

Depuis que nous parlons, ces derniers temps,
Je me suis mise à écrire, un peu comme avant.
Les rimes me parviennent,
S'en retourne puis reviennent,
Elles sont là à présent,
Comme chez les hommes des premiers temps:
Ceux qui n'avait que faire de la technologie
Et préfèraient écouter le bruissement de la pluie,
de la nature et de la vie.
Des choses primaires que les hommes ont oubliés aujourd'hui,
Préférant s'offrir aux activités futiles,
oubliant les joies les plus simples et utiles.
Mais bientôt la Terre grondera
Et là, tout le monde regrettera,
car bouleverser l'équilibre du monde n'est pas sans conséquences.
La race humaine a trop confiance,
La fin du monde est proche
Mais ne soyez pas lache,
Ce n'est que le prémisse d'un nouveau monde,
d'une nouvelle planète, d'un nouveau peuple, d'une nouvelle ronde.
Nous ferons bientôt parti du passé,
Comme nos miliers d'ancêtres oubliés,
qui ont vécu comme nous,
Le renouveau de tout.

Oui, bon j'avoue c'est bof quoi, mais les rimes se sont imposé ce matin donc je n'ai pu résister à l'envie de les taper. Soyez indulgent, je crois que c'est la première fois que j'écrit quelque chose d'aussi long en rimant ;3
Even Castle
Adorateur du chocolat ♥
Adorateur du chocolat ♥

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Mar 27 Déc - 12:56

Je trouve ça très joli ^^

_♣ _______________ ♣_

HAHA! VU! Nan j'rigole!
Stanley « Stan » A. Dyson
deathy rules
deathy rules

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Mar 27 Déc - 15:38

Personnellement, j'ai découvert le RP y a deux ans -et demi presque :')-, en tapant " Tara Duncan " sur Google. J'ai trouvé sur la description " Viens incarnez un sorcelier et viens t'amuser avec nous. ", dès le début, je croyais que c'était un MMORPG -vive l'âge bête-, puis j'ai pas tout compris aux débuts. Des fois, je lis mes premiers RPs que je saisissais pas encore le principe, et après, j'ai adoré. Mon premier RP c'était avec Tam de TDN (souvenirs souvenirs ♥) et souvent, quand on commence le RP jeune, on tombe dans les stéréotypes -du moins ce que j'ai pu observer-. Mon perso perso était le stéréotype de la personne bienveillante, si bien que maintenant j'ai aucune inspiration. Tous ses personnages qu'on fait aux débuts change. Ils grandissent avec nous, ce qui fait qu'on s'y attache. Notre style change aussi, on le trouve et le développe. Pour ma part, le style d'écriture -débiter pleins de conn*ries en un post ou faire un bon truc tout bien écrit- dépend surtout du perso. Si c'est un calme, ça va être une écriture soft, sinon si c'est un boulet ou un truc dans le genre, ça serait le genre "pudding".
Niveau RP court/long, ça dépend des personnes. Je pense que y a une limite à atteindre, déjà j'ai horreur des Rps de 5 lignes tout mal écrit, avec pleins de fautes et une mise en page douteuse. Le débutant qui fait 5 lignes mais qui respecte les mises en page "classique" -couleur minimum pour la parole, etc ...-, qui fait des efforts d'écriture pour s'améliorer, j'aurais envie de RP avec parce qu'il y aura mis du coeur pour satisfaire l'autre Rpgiste. Le Rp, contrairement au roman aussi, c'est qu'on écrit pour soi - même et aussi pour l'autre. Si on sent que ça ne va pas être à la hauteur, on se sent mal, et ça m'est déjà arrivé, c'est ce qui nous fait progresser d'une part de Rp avec des RPgistes de "plus haut niveau". Le RP, c'est surtout une histoire d'imagination, j'aurais plus d'inspiration sur un truc avec de l'action ou des paroles "clashs" qui réveillent des sentiments à mon personnage qu'un truc du style " Salut ça va ? " " Ouais et toi ? " " Ouais. " Sur la longueur en elle même, lire un post bien écrit sans répétitions et avec une suite logique de 80 lignes me plaît plus qu'écrire un truc long de 80 lignes avec pleins de fautes et des répétitions pour faire un pavé. Un 20 lignes pour résumer ce qu'on peut dire en 251862141262151 lignes me va très bien aussi. Un jour, je me souviens avoir parler à quelqu'un qui me disait avoir fait un RP de 75 pages Word, je l'ai félicité pour la longueur mais je lui ai dis que je me voyais pas lire le RP. Surtout que 75 pages c'est trop pour moi, j'aurais aucune envie de le lire.
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses sur la longueur. Ni trop long, ni trop petit.

Pour la relecture, moi aussi je la fais après xD Je me rappelle que je faisais de ses fautes de frappes des fois c'était juste affreux. Genre remplacer des mots par des autres, les fautes méga voyantes qui font mal aux yeux ou des autres trucs dans le genre. J'aime bien relire mes Rps des fois, me marrer, me dire que j'avais bien bu/fumé quand j'ai écris ça, ou au contraire trouver ça magnifique et m'aimer encore plus (aa)

Tout ça pour dire que je trouve que le RP est différent des romans. Déjà on contrôle qu'un personnage et on a plus de possibilités de le développer. C'est notamment une des principales raisons de mon si grand attachement ♥

_♣ _______________ ♣_

you're a lie
    i'm fragile, but i am not a fool, i won't hear another word from you. You won't hurt me anymore, you won't hurt me anymore. Your hands are here just to tear me down, i've trusted so long, but i'm not. CAUSE YOU'RE A LIE, all my faith has been wasted, cause you're a lie, i won't sit and take this anymore.

Pinocchio d'Exupéry
☻ Correcteur Orthographique

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Mer 28 Déc - 16:47

J'aimerais préciser quelque chose qui vous paraitra peut-être évident mais ce n'est pas un mal de le redire : si votre partenaire a répondu par un énorme pavé à votre rp, ça ne veut pas dire que vous vous devez de faire autant voire plus que ce qu'il a fait. Personnellement, si vous me donnez un petit texte de 30 lignes à celui de 60-70 lignes que j'ai fait pour notre rp... ben ok, que voulez-vous que je vous dise ? XD ( 'fin, moi, à partir du moment où on me répond, je suis contente)
    Mais je l'avoue, j'ai toujours une petite préférence pour les réponses développées... ce qui ne se résume pas forcément à un pavé.
    Après 75 pages... hum... bon ben pourquoi pas ? Ca a dû quand même être assez crispant pour son partenaire. Il avait des choses à dire dis donc... en tout cas j'aurais pas pu.
    En tout cas, je crois que ce qui est important en RP, c'est déjà crédible XD (ce que je ne suis pas) et surtout faire attention à l'autre. Vous savez les PNJ sont très utiles pour ça, j'en fais toujours intervenir plein parce que quand même, le monde ne s'arrête pas à deux :3

En ce qui concerne les histoires qu'on ne fini par ne jamais terminer. Il faut déjà voir pour laquelle on est le plus motivé. Je crois. Et vraiment se donner à fond pour elle. Mais... faut pas se prendre le chou. Si à un moment on veut écrire autre chose et bien on fait une pause et on ouvre une autre page word. Mais parfois je crois, il faut se forcer un petit peu à revenir sur notre histoire du moment. Car à force de dire "je m'y mets demain", notre engouement pour cette histoire s'effacera peu à peu. Alors on ne sera plus motivé pour cette histoire et on attendra la prochaine qui nous fera sautiller comme un con.
    Parfois, si on veut se donner vraiment pour un projet, je pense qu'on devrait éteindre son jeu vidéo, poser son cul sur une chaise et se presser le citron sur sa feuille. Personnellement, je ne peux pas écrire à la main alors pour moi c'est clavier. On obtient rien sans rien.
    En toute franchise, je ne sais pas vraiment quoi dire pour vous aider à mieux "retenir" votre histoire et être sûr que vous la finirez. Ce qui me motive, moi en tout cas, c'est la sensation du travail achevé et bien fait. Le sentiment de fierté qui me prend quand je finis un projet. Et peu importe si personne ne le voit, je serais toute aussi contente.
    Et je sens que quand je relirais ce message, celui que j'écris là, et ben je me ressentirais motivée pour continuer cette histoire que je n'ai même pas commencé : D

Vous serez peut-être fatigué, mais qu'est-ce que vous serez content... <3

Aline >> 2012 approche je le sens 8D
    Plus sérieusement, c'est très joli, j'aime bien la fin, quelques vers m'ont beaucoup plu...
    Après, bon je le dis franchement, et ça n'a rien à voir avec ton poème, mais la poésie même si je sais l'apprécier, c'est pas forcément mon truc. Ce n'est qu'une question de goût.
    Mais ça ne m'empêche pas de le trouver joli aussi ^^
    Après, si c'est la poésie qui t'intéresse, peut-être pourrais-tu travailler avec le nombre de syllabes, pour le rythme et les assonances et allitérations.
    Bien sûr tout dépend de ce que tu cherches à faire passer par ce poème, mais c'est assez dur non ? J'ai remarqué les P et les T étaient assez présents, j'ai trouvé ça bien, ça "hache" un peu la lecture, la rendant moins fluide, ce qui n'est pas mauvais du tout pour un poème sur ce thème.
    ...Peut-être que ce n'était pas fait exprès par contre xD
    La poésie, j'ai toujours préféré l'entendre plutôt que de la lire. C'est un domaine surtout oral je trouve.
    Enfin bref, voilà =)

J'ai pas dû beaucoup vous aider là...

Dernière édition par Pinocchio d'Exupéry le Jeu 5 Jan - 21:27, édité 1 fois
Magister
Chef des Sangraves

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Lun 2 Jan - 19:55

Pareil pour moi, je ne suis pas vraiment amateur de poésie, mais il n'empêche que j'aime ton poème Aline Wink A quand le suivant ? ^^

_♣ _______________ ♣_
Pinocchio d'Exupéry

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Lun 27 Fév - 1:25

J'avais une questiooooooon... comment appréhendez-vous le lyrisme ? Où est-ce que vous l'apprécier ? (chant, poème, roman, théatre)

Autre question : pour vous, c'est quoi un "style" ? ...Disons plutôt : le style d'un écrivain est ce qui définit ses écrits, ce qui les distinguera de ceux d'un autre. Mais où trouve-t-on ce style (dans un écrit) ?

_♣ _______________ ♣_
Alek Harkins

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Ven 9 Mar - 14:45

Hum, deux questions plutôt compliquées Tonton Wink Mais j'avoue n'apprécier que la lecture et le chant mais à certaine condition. Le théâtre me prend la tête, et la plupart des poésies me fait sourire Rolling Eyes

Pour le style, heu... je dirai que chaque tournure de phrase, ce qu'il choisit de décrire ou non fait parti de son style, sa tendance à tuer les protagonistes aussi ( What a Face )... Définir le style, c'est comme expliquer le concept des couleurs à un aveugle, c'est pratiquement impossible, du moins de mon point de vue. Je suis curieux de voir quelle est ta conception du style, Pino ^^
Stanley « Stan » A. Dyson
deathy rules
deathy rules

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Ven 9 Mar - 16:28

J'ai un peu du mal avec le lyrisme ._. On est en séquence poésie en français et quand la prof nous demande d'en écrire une, c'est le vide total pour moi v.v Après faut voir de quel lyrisme on parle, le " OOOH COMME JE T'AIIIME MON AMOUUR TU ME MANQUES ! ", là je supporte pas. Je m'éloigne un peu du sujet, mais c'est comme les gens qui font des trèèès longues déclarations d'amours, du genre " Ô mon amour tu es belle comme un ange, tes yeux sont comme deux étoiles qui brillent et font chavirer mon coeur à chaque instant <3 ", je suis pas très fan non plus. Le lyrisme caché, pas trop lourd, un peu léger, ça passe. M'enfin, le lyrisme y en a énormément dans la chanson donc ... (Enfin, lyrisme pour moi c'est surtout l'expression de ses sentiments personnels .__.")

Le style ... Je rejoins un peu Mayn (si c'est bien toi déjà ... :DD), j'arrive pas à décrire. Je pense que le style varie surtout en fonction de la situation en RP. Je peux très bien débiter des conneries tout du long comme faire un truc bien organisé, tout joli, parce que c'est un post sur les ressentis d'un personnage. Je ne pense pas qu'on a un style fixe, bien sûr on a tous une manière d'écrire qui nous détache du troupeau. Si on me met un texte de 3 rpgistes différents avec lesquels j'ai souvent RP et qu'on me demande de savoir quel texte est à quoi, je vais sûrement savoir répondre. J'avoue que certaines personnes n'ont pas de styles particuliers, mais je pense que la marque qu'on donne à notre écriture vient avec le temps. Combien j'ai changé ma façon de RP en 2 ans et demi moi o_o. Déjà j'ai changé le "je" en "il/elle", après je pense que les types de personnages changent aussi. Pour ma part je suis passée par le tout gentil, le psychopathe et la sadique sans vraiment de profondeur, pour ensuite adorer les boulets, les sal*pards, les jenfoutistes, etc ... Après, certains arrivent à tout jouer :3.

J'ai pas trop fait avancer les choses, comme d'habitude, j'ai juste donné mon avis sur les questions (à).

_♣ _______________ ♣_

you're a lie
    i'm fragile, but i am not a fool, i won't hear another word from you. You won't hurt me anymore, you won't hurt me anymore. Your hands are here just to tear me down, i've trusted so long, but i'm not. CAUSE YOU'RE A LIE, all my faith has been wasted, cause you're a lie, i won't sit and take this anymore.

Myrrha Llenidor
Vampyr excentrique ♫
Vampyr excentrique ♫

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Sam 10 Mar - 13:13

J'apprécie beaucoup le lyrisme. On l'a travaillé cette année en cours de français et c'est beaucoup moins gnagnan que ce que je me l'imaginais. Au contraire, je trouve ça assez profond. Pour moi, cela traite effectivement de sentiments mais ceux comme la mélancolie, la nostalgie en plus de la souffrance qui résulte de l'amour. On ne l'a travaillé qu'à travers les poètes maudits comme Mallarmé ou à travers Hugo et Verlaine donc après je ne sais pas ce que c'est pour le reste...
Mais moi j'ai beaucoup aimé parce qu'à mon avis, dans les textes que j'ai étudiés, les poètes disaient des choses très belles et complexes. ^^

Un style... A mon avis, il se détermine par la syntaxe, si on fait des phrases plutôt courtes, plutôt longues, avec des expansions de partout. Aussi, si un auteur prendra un plus grand soin à détailler les personnages, à s'intéresser plutôt aux décors ou encore aux sentiments... Ou même si un auteur utilisera des images concrètes ou s'il restera dans l'abstrait... Bref. Plein de petites choses qui le démarqueront d'un autre XD
Dans mon opinion, on ne peut pas bien déterminer un style ou du moins, on ne peut pas déterminer SON style...
Voilà, ma réponse pas bien constructive :3
Chamidontrachiva

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Sam 10 Mar - 14:30

Personnellement, je trouve qu'il y a des limites au lyrisme. Lire un poème lyrique, c'est bien, c'est beau ( j'ai un petit faible pour Lautréamont, c'est violent, dur, brut, ça touche) mais en lire cinq à la suite...muuuu....ça me saoul rapidement. C'est comme le romantisme, tu as envie de crier «  et sinon, la vraie vie, ça va ? Vous la vivez bien ? » et tu sais qu'ils vont te répondre non ( «  mais allez tous vous prendre!!) Bon. La je déborde sur le sujet, vu que la dépression n'est pas vraiment le propre au lyrisme...Et sinon...ba pour ceux qui me connaissent, vous savez bien que dès que vous dites «  théâtre », c'est bon, je saute déjà de partout en hurlant « où ça où ça?? » alors....XD

Pour ce qui est du style, je trouve que c'est LE point décisif d'un écrit. C'est ce qui va faire, outre l'histoire bien sur, que le livre va être aimé. Je connais plusieurs livres qui ne sont pas intéressants. Vraiment. L'histoire se résumerait à «  ba c'est la vie d'un ado de 17 ans qui va passer ses vacances chez sa grand-mère. Elle se retrouve à l’hôpital à cause d'un problème au cœur et lui il reste sur son ordi ». Torride. Et ba c'est le livre le plus drôle que je n'ai jamais lu. Si, si, le plus intéressant, le plus drôle, juste, comique ( je me répète là ^^) et tout ça, on le doit au style de l'auteure.
J'ai un deuxième exemple, mais je ne vais pas m’attarder ( coup de pub : le premier livre c'est Comment (bien) rater ses vacances, et l'autre, le livre qu'un jour j'adapterai au cinéma, c'est Miss Charity. Bref. Stop flood/pub/parenthèse).
Par exemple, quand je lis Pino, je n'arrête pas de me dire : «  aaaaah elle écrit trop bien, et moi je suis quoi à côté hein ? Bouuouuoouu ouuu c'est trop beau, c'est tellement juste, comment elle fait ? »
ba voilà : style d'écriture.
C'est ce qui va faire que si tu tombe sur un texte pas signé, si c'est Pino qui l'a écrit, tu vas le savoir tout de suite. C'est une marque de fabrique.
Et ça passe par tout ce qu'à cité Mymy...
Par exemple, quand j'écris pour moi, une histoire, j'ai un style d'écriture marqué : j'écris en faisant apparaître un humour noir, assez particulier....Mais ce style, impossible de le retranscrite en rp pour une raison mystérieuse héhé....
Je pense que c'est ce qui est le plus compliqué, moi, c'est ce que je cherche à atteindre. Une marque, un signe qui te sorte du lot...;c'est ce que je dois travailler. Quand on lit mes histoires, on m'a dit que mon style d'écriture était proche de celui d'Amélie Notomb. Je vous laisse juger si c'était un compliment XD

_♣ _______________ ♣_
Voir le profil de l'utilisateur http://autremonderpg.forumgratuit.org
Levy Matthews.
« Oh, bless me Lord for I have sinned ♪ »
« Oh, bless me Lord for I have sinned ♪ »

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Mer 9 Mai - 13:53

Moi, enfaite, c'est vraiment Milka qui m'a initiée au rp. Pas exactement. C'est elle, déjà, qui m'a fais découvrir le principe d'un forum. C'est elle ensuite qui m'a fais découvrir une très belle série ( la guerre des clans. ). J'adore lire, je lis depuis que je suis petite, vers huit ans déjà je me lançais dans des romans énormes, ( du style Maximum Ride ) et j'adorais approuver les pensées, les idées, les conclusions de l'écrivain. Je prend l'écriture très au sérieux. C'est Milka aussi qui m'a montré ce site de rpg, mon tout premier, portant sur les livres que l'on lisait à l'époque. ( que je lis toujours, d'ailleurs. ) Je dois bien avouer qu'au début, je n'accomplissait pas d'exploits ou autre, pour moi c'était cinq ligne et un dialogue. J'ai découvert plus tard, en lisant certains membres, que c'était un art, un partage, pas seulement pour la personne qui va nous relire tout enthousiaste, mais pour nous - même aussi. À partir de ce moment j'ai commencé à me perdre dans mes mots, une phrase à la fois poétique et amicale. Je veux dire que mes mots et mes phrases, écrites d'abord au stylo, puis au clavier, n'était jamais postées. Je les gardais pour moi, tantôt pour ma famille. J'écrivais beaucoup de lettre à une personne inexistante, inspirée par la vérité. Presque comme un journal intime, mais je ne faisais que dévoiler mes pensées, sans en dire sur ma vie. Je ne me relisais jamais. Je ne le ferais pas, je pense, pour l'instant. Peut - être à la fin de ma vie.

Et plus tard, j'étais décidée à partager mes idées, mes songes. Mon premier rp qui venait du cœur. Je n'avais pas envie que n'importe qui me lise juste pour me lire, un divertissement juste pour divertir, des paroles pas prises au sérieux. ( Je dois avouer Pino, que j'ai relu une dizaine de fois tes mots, puis tout vos autres messages, avant de me décider à me présenter. ) Mais au bout d'un moment ça ne me dérangeait plus. Je n'écrivais pas juste pour écrire, et pour moi c'était ça qui comptait. J'ai eu un moment ou je n'avais plus accès à ce monde. Ce monde, ce que je veux dire, c'était cet endroit ou je pouvais écrire tout ce qui me passait par la tête, je l'écrivais, l'enjolivant avec des mots poétiques, lorsque cette phrase insérée au beau milieu de ce texte hasardeux, avait une signification bien précise pour moi. Personne d'autre n'aurait compris, et ça me plaisait bien. Quand je pouvais accéder de nouveau à ce ' monde ', j'ai attendu longtemps avant de m'y remettre. En vérité j'avais peur, peur que mes doigt habitués à déraper sur chaque touches sans réfléchir, avait perdus cette habilitée ; que mes idées, qui d'habitude n'étaient pas claires, ne me ferais plus pondre des paroles insensée, mais des phrases incompréhensible. J'avais peur d'avoir perdu une de mes passions. Alors je n'écrivais plus. Je lisais des rps et relisais les miens, mais plus rien ne venait. Je croyais que je ne verrais plus cette ' lumière ' qui m'empêchait de dormir, lorsque tous les soirs j'anticipais une réponse à un rp récemment commencé. Non, effectivement, plus rien ne hantait mes nuits, comme avant. Mais je dois bien admettre que je me suis prise à jour à gribouiller dans mon cahier de brouillon, quelques mots, des mots qui n'avaient sûrement aucun sens auprès des yeux des autres, mais que je comprenais.

Alors, en rentrant, j'ai commencé à écrire. Je croyais que j'allais pleurer, me tête tournait : je me rendais compte que cette ' panne ', n'avait fais qu'accumuler des tas de mots, pensées, paroles dans mon esprit, et qu'une fois les choses aux claires, je me sentait soulagée. Je ne pourrais pas vivre si je n'écrivais pas ( si cela est français, déjà ). Je veut dire, je dépresserais si je perdais mes mots.
J'avoue, je me suis complètement emportée pour le coup, je croyais que j'allais vous posté un truc minable de quatre ligne disant que moi aussi ma prof de français ne le lisais pas au plus profond.
Je veux dire, ça doit être la quatrième rédaction ou elle me met un treize lorsque je me suis mise à fond pour le coup. Mais enfaite ça ne me dérange pas plus que moi. Pour moi c'est en entraînement, un passage à un niveau supérieur. Elle me fais des remarques sur mon travail, je comprend, je suivrais même ses conseils s'ils étaient vraisemblables. Mais je n'ai pas la chance d'avoir une prof qui m'accompagne, et je m'améliore par moi - même.
J'ai tellement à apprendre...

Il y a quelques jours de cela, pendant les vacance scolaires ( de zone c ), je suis allée à Vérone avec mon père et mon frère. Vous connaissez cette histoire, de Roméo et Juliet ? Je pleure même en relisant la pièce.
Dans la maison di Giulietta, là ou se trouve son célèbre balcon, il y a aussi cette petite boîte, contenant des lettres de différentes couleurs. Et au - dessus, il est expliqué que Juliette est une personne qui sera là à ton écoute. Je suis charmée, et j'ai décider de lui écrire. J'ai passé près de deux heures sur trois pages récto - verso à expliquer mon roman. Peut - être que personne ne va me lire.
Mais depuis, tous les soirs, je lui écris une petite lettre d'une page environ, commençant toujours par " Dear Juliet " et finissant par " Thank you. "
Matthew-Cayden H.
Le boulet Autremondien
Le boulet Autremondien

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Dim 13 Mai - 11:25

Waho, Low, tu vas me faire arracher des larmes, sérieux, t'as du mérite.

Personnellement, j'ai commencé à Rp avec Harmony, c'est elle qui m'a fait découvrir les joies du rp sur un forum ou, je suis désormais modo[et elle admin x) ]. A vrai dire, j'ai commencé à rp y a même pas un an. Le... 12 septembre 2011 si je me rappelle bien. Je dois beaucoup à Marie [Harmony maybon, une habitude, désolé] de m'avoir fait découvrir le Rp, sans elle, je n’aurais pas rencontré autant de personnes fabuleuses [Si je devrais les citer, je ferais un pavé comme Low >.>] et, je me suis rendue compte que l'écriture a une énorme place dans ma vie désormais.

Je dois aussi beaucoup à Deathy qui m'a fait découvrir comment on rpotait BIEN, quand je suis arrivée sur AM, je faisais aller, quoi... 10 lignes, 10 lignes de bouse a la mord-moi-le-nœud. J'ai bien progressé grâce au Stanleyleen, tous mes persos ont évolués avec moi. Vous voyez Lyleen? C'est le reflet de moi-même, mon moi enfouit que je veux pas vraiment dévoiler aux yeux de tout le monde. Le rp est une sorte de thérapie pour les gens qui se sentent mal dans leurs peau je pense. Enfin, moi je pense comme ça.

Après, je pense que le plus dur à gérer dans un rp, c'est comment dire l'action sans que ça fasse trop enfantin, ou, au contraire, trop écrivain qui se prend pour un adulte qui sait aligner deux pensés. Dans son rp, faut laisser une part libre à la connerie, les rp trop sérieux, c'est pas ma tasse de thé -Théééé wtf - . Bref, le rp pour moi, c'est une drogue, faut l'avouer, si je rp pas un peux dans une journée, je me sens pas bien, comme un vide qui n'est pas comblé.

Après, pour en venir au domaine de la scolarité, le rp a une véritable influence positive sur vos notes en français (c'est ce que j'ai remarqué sur mes notes de rédac' :3) Dans sa rédac, faut vraiment sortir du lot, pas faire un truc bateau de 10 lignes qui ne sert à rien. Faut développer ses idées et pas oublier que celui qui le lira dois ressentir une émotion particulière à un moment particulier, faut faire vivre ce moment par l'écriture. Développer un style pour savoir l'adapter à ce qu'on vous demande. Personnellement, pour une rédac', j'ai besoin de musique et d'un sujet qui me plaise, sinon... catastrophe u__u.

[Le passage qui suis est un total HS, mais j'ai besoin de le faire]
Et, en dernier paragraphe, je voudrais tout simplement remercier Lucie, qui m'a fait redécouvrir la musique et la joie de vivre, rien que pour ça, je pourrais pas la bouder plus de 10 minutes [Court nan ?]. Lucie, c'est un peu ma soeur, même si quelques fois, je suis chiante et elle devrait m'envoyer balader. Maybon, on va pas me changer moi et mon caractère de merde ^^. Sans elle, je ne serais pas là, y aurais jamais eu de Stanleyleen, jamais eu autant de délire sur la CB je crois, et les discutions alakon y en aurais pas eu non plus. Bref, la merde quoi.
Et dire qu'au début, on savait pas se blairer :')

[Finalement, j'ai fait un pavé ._.]
Aline D'el Mrozowicz

Par Le Revelus :
Accréditation:

MessageSujet: Re: Cercle des écrivains émergeants   Dim 13 Mai - 12:26

Je pense pas écrire un pavé comme vous mais si je me souviens bien je ne sais pas du tout comment je suis tombée sur mon premier forum rpg je suis arrivée, je n'ai pas lu le réglement, j'ai lu le contexte, je me suis inscrite parce que je me suis dit qu'au moins ici personne ne me connaitrait et ne me jugerais par ce qu'on dit de moi mais plutôt pour ce que je suis. J'étais dans une très mauvaise passe de ma vie et j'avais besoin de me sentir comme une héroïne, comme une personne qui avait de la valeur pour les autres. J'ai commencé ma présentation sans prendre le modèle et j'ai écrit quelques lignes puis j'ai posté. Je ne connaissais strictement rien au rpg alors quelques lignes ne suffirent pas vraiment aux membres qui modéraient le forum à ce moment là. Je me souviens encore de mon indignation face aux réactions que j'avais eu envers ma présentation; c'était... magique xD Je me suis littéralement fait agressé et ma première pensée fut de quitter ce forum. "Un minimum de 60 lignes", mais ils sont fous ces gens !

Je suis partie du forum pendant un à deux mois, me disant que de tout façon pour ce que j'avais eu comme réponse, je serais mal jugée dés le début. Je ne sais par quel miracle quelque chose m'à retenue sur le forum mais je le remercie beaucoup. Je suis revenue, j'ai récupéré ma présentation auprès d'une modératrice qui fut la première à me paraitre réellement sympathique sur le forum. Celle-ci m'aida pour terminer mon personnage jusqu'au bout. Maintenant je me rends compte que le personnage que j'ai créer n'est en fait rien d'autre que moi-même représenté de la même manière avec laquelle je me voyais à ce moment là et il n'y avait strictement rien d'héroïc. Ce que je faisais dans mes rps, je le reproduisais dans la vrai vie c'est ainsi qu'en me défendant contre Tonton dans mon tout premier rp, j'ai commencé à me défendre face aux personnes de la réalité.

A mais il faut quand même que je parle un peu de mon tout premier rp é_è Je ne sais même plus comment j'ai réussi à négocier pour avoir un rp avec mon idole d'aujourd'hui (oui promis je fais attention à tes chevilles pour qu'elles ne prennent pas trop d'ampleur) mais en tout cas celui-ci c'est très mal passé. Je me suis vite rendu compte que mon niveau était lamentable et je ne pensais jamais égaler vos propres niveaux et heureusement pour moi que j'avais la même réaction têtu face à toutes les situations, je me suis battue et j'ai commencé à réfléchir plus, à relire plus mes rps. Je ne faisais pas énormément de fautes (merci maman de m'avoir forcé à travailler mon orthographe et ma grammaire étant plus jeune ♥) mais j'étais débutante du coup je ne faisais pas forcément attention aux détails des réponses de mon interlocuteur. Je prenais le gros et je répondais de manière à toujours être plus forte que mon adversaire pour qu'il ne se débatte pas, ce qui était complètement idiot puisque le niveau de mes réponses étaient si bas que cela n'allégeait pas vraiment la sauce. Je crois que c'est également à ce moment là que Tonton a commencé à me trouver arrogante pour une gamine qui ne faisait pas du tout le même âge qu'elle et qui lui devait le respect. Il est vrai que, malgré ne pas me souvenir du tout de la manière avec la quelle je parlais à ce moment là, je ne devais pas être plaisante à écouter, enfin à lire. Je ne cherche pas vraiment d'excuses à mon comportement malgré ma situation IRL de ces temps là mais je m'excuse quand même auprès de mon Tonton d'amour si j'étais vilaine avec lui :3

Tonton est partit quelques temps du forum et c'était un peu beaucoup ma faute et je m'excuse encore pour ça. Cela me fait penser qu'à présent je crois écrire d'une différente manière et j'espère qu'elle est meilleure que la première. Il y a quand même une chose qui me tracasse; comment vous vient l'inspiration à vous? Nan parce que j'aimerais bien savoir si je suis la seule qui puisse se réveiller le matin avec la réponse en tête et se mettre à écrire sans pauses pendant quelques heures jusqu'à avoir une réponse pour le rp. En plus j'ai l'impression d'écrire en beaucoup moins de temps que vous mes réponses, donc j'espère toujours qu'elles ne sont pas de mauvaises qualités. Et puis si je m'arrête au milieu de ma réponse pour faire un autre truc, comme aller me coucher, le lendemain matin je n'arrive plus du tout à terminer ma réponse et je suis même capable de la recommencer entièrement afin de ne pas couper le "flux" d'inspiration.

Comment ça marche chez vous l'inspiration?

Cercle des écrivains émergeants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant