AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un magicien ne dévoile jamais ses secrets [PV Viin']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ignatius Conan Weiss





MessageSujet: Un magicien ne dévoile jamais ses secrets [PV Viin']   Mar 26 Juin - 22:42

L'enfance. Période de la vie où ce qui parait logique pour un adulte est magique pour un enfant. L'enfance Autremondienne. Période de la vie sensiblement ressemblante au reste avec quelques contradictions en moins. Lorsqu'on dépasse le stade des croyances inexplicables, on passe de l'enfance à l'âge adulte. Lorsqu'on prend des responsabilitées, on passe de la magie expérimentale à celle plus raisonnable. Le choix entre le monde de la magie et celui de la "réalité" ne laissait aucune place à la réponse se répétait-il souvent; il voulait se convaincre encore et encore de la justesse de son choix.
Il ruminait ses pensées tout en marchant d'un pas rapide. Cela faisait plus de trois jours qu'il avançait sans vraiment connaître destination à son pied. Il avait d'abord traverser des plaines, des collines, maintenant les montagnes l'entouraient de part et d'autre. L'oppression générée par celles-ci ne lui faisant grand effet. Il avançait.
Ses yeux ne reflétaient que morne vivacité mais au coin de l'iris, au fond, tout au fond; il y avait un monde, plus grand, plus étonnant encore que personne n'y avait jamais mis les pieds. Personne sauf lui. Il y avait cet éclat, intemporel, immatériel, impossible à toucher ne serait-ce du bout des doigts.
La fatigue. Tout-à-coup. Les paupières se ferment. Les pas se font lourds. L'esprit vivace se débat avec vigueur face à l'ennemi mais l'ennemi est fort puisqu'il combat depuis deux jours, sans répit. Les pas. Lourd. Le sol. Froid. Rien.

Le jour était déjà passé par une fois et il refaisait surface. Les yeux clos laissaient à présent le repos se cacher derrière. L'esprit reprit le dessus et le contrôle du corps. se relevant sans aucune sensation physique. Le monde venait de le reprendre. Son monde venait de le reprendre. Il vançait avec le même rythme, encore et encore.
Un cri, pourtant, pourfendant le ciel, surprit son esprit intouchable. Et du monde, du bout du monde, il refit surface. Levant la tête vers la forme colorée qui traversait le ciel. Gris et bleu se mélangeait pour donner une nouvelle couleur. La forme ralentit. Poussant un nouveau cri qui fit retentir son coeur et tréssauter son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un magicien ne dévoile jamais ses secrets [PV Viin']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Dandelo [Clown & Magicien]
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"
» En fait, elle ne nous a jamais quittés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AutreMonde :: AutreMonde :: Hymlia :: Le tertre des chutes tourmentées-