AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Breakin The Habit - PV Aline/Stan/Leen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Freyja A. Oceanborn





MessageSujet: Breakin The Habit - PV Aline/Stan/Leen   Sam 11 Mai - 13:31

Lorsqu’elle parvint à trouver le Cabaret des Nonsos, elle était légèrement perturbée. Etait-ce là le célèbre théâtre, où les plus grands avaient fait leurs débuts ? Celui-là même qui accueillait pour certaines occasions la Famille Impériale ? Rien n’en était moins sûr.
Le bâtiment était certes imposant mais semblait tomber en ruines. Les vitres étaient sales, les murs auraient eu bien besoin d’un rafraîchissement. Quant à l’entrée, elle n’attirait pas franchement les clients. Grise, un portail noir aux pics acérés, on aurait pu rentrer dans le manoir hanté de quelque fête foraine. Freyja prit néanmoins son courage à deux mains et s’approcha du portail. Alors qu’elle allait l’ouvrir manuellement, une voix l’interpella.

- Le Cabaret est fermé pour l’instant, veuillez attendre 18 heures 30 pour l’ouverture des portes, dit une voix féminine.
- Bonjour, je suis la chanteuse que vous avez engagée pour le spectacle de ce soir. On m’a avertie quatre jours plus tôt de l’enlèvement de la chanteuse originelle. J’en suis d’ailleurs désolée. Pourriez-vous m’ouvrir, s’il vous plait ? Je dois commencer à m’entrainer.
- … Ah, oui, on m’a parlé de vous. Vous êtes une sortcelière ?
- Je sais lier les sorts, si c’est ce que vous voulez dire. Mais très peu quand même.
- Et bien, allez-y. Ouvrez cette porte. Je vous attends de l’autre côté pour vous montrer votre loge.

La voix qui parlait jusqu’alors fut remplacée par un long bip qui laissa place au silence une dizaine de secondes plus tard. L’elfe jeta un regard vers la pierre grise d’où émanait la voix un peu plus tôt. Haussant un sourcil, elle se concentra sur ses mains qui se colorèrent d’un subtil vert d’eau.

- Ouvre tes portes avant que tu ne m’insupportes !

Malgré la laideur de sa formule, le portique obtempéra et la laissa passer dans un silence surprenant. Sa Balboune miniaturisée dans une poche de son sac lui envoya des images qui témoignaient dans sa fébrilité. Ce rôle, c’était l’opportunité de sa vie, de se faire remarquer et de renouer avec le passé. Elle n’avait toujours pas appelé sa mère. Son frère avait été par contre très heureux d’apprendre que sa petite sœur chérie progressait dans la vie. Elle lui avait confié Tyr pour les trois semaines à venir et s’était promis de passer le voir dès que possible.
Perdue dans ses pensées, elle fut d’autant plus choquée du changement d’ambiance dans la bâtisse. Si l’extérieur semblait dévasté, l’intérieur était simplement superbe. Le Cabaret des Nonsos n’était pourtant pas bien grand. Des tentures rouges étaient ouvertes sur les murs, laissant aux spectateurs le loisir de contempler les nombreuses œuvres accrochées aux murs ainsi que les autographes de quelques dramaturges, comédiens et metteurs en scène qui y trônaient fièrement.

- Par ici !

C’était la voix de la jeune femme qui l’avait laissée en plan tout à l’heure. Petite blonde aux yeux bruns en amande, elle lui sourit en lui tendant la main.

- Ravie de vous rencontrer, je suis Arrietty. Heureusement que vous avez pu venir ! Les représentations auraient été un fiasco sans vous…
- Moi de même, je suis Freyja Oceanborn. Mais vous pouvez m’appeler Aedes, qui est mon nom de scène. C’est tout bonnement horrible, ces enlèvements. Je ne comprends pas que le Gouvernement ne tente rien du tout pour contrer les Masqués.
- Moi non plus, je vous l’avoue. Trêve de bavardages, votre loge est là, la coupa-t-elle en lui désignant une porte en ébène aux reflets mordorés. Je vous laisse prendre vos aises et répéter. Dans une demie-heure, je vous présente votre partenaire pour ce soir et toutes les représentations à venir. C’est un magicien. Je vous expliquerai plus en détail votre mission quand vous serez prête.

Elle laissa Freyja ranger ses affaires et déminiaturiser Phèdre. Elle nageait paisiblement dans un immense aquarium inventé par Mourmur, un célèbre créateur d’objets lancovien. Il occupait les trois quarts de la pièce, laissant tout juste à sa sœur d’âme de quoi poser son imposante valise. Cette demie-heure fut fructueuse. Elles s’entraînèrent toutes les deux et se sentaient fin prêtes pour le soir. On toqua à la porte et Arrietty apparut.

- C’est le moment. Suivez-moi.

Elle l’entraîna à sa suite et malgré le temps réduit qu’elles mirent pour aller jusqu’à la scène par les coulisses, Freyja enregistra le plus de détails possibles sur son nouveau lieu de travail.
Arrietty poussa la nouvelle recrue sur le plateau, qui faillit rentrer dans un grand jeune homme brun. Il portait un chapeau et l’elfe ne savait pas si c’était celui-ci ou ses vêtements noirs qui lui donnaient ce côté si mystérieux.

- Je vous présente Ignatius Conan Weiss. C’est un jeune magicien très prometteur. Vous travaillerez ensemble. Tu devras chanter pendant que lui fera ses tours de magie. Ce sera brillant, je n’en doute pas.
- … Ah, euh… Enchantée. Je suis Aedes.
- Tu nous fais une démonstration ?

Elle opina du chef et se racla la gorge. Pendant les trois minutes qui suivirent, elle interpréta Amazing Grace, une chanson sublime. Elle regarda ses deux compagnons, le cœur palpitant.

- Alors ?

Phèdre lui assurait que sa prestation était fantastique, mais ce n’était peut-être pas l’avis de tout le monde.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Breakin The Habit - PV Aline/Stan/Leen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nocturnal Habit (NS)
» Aline c'est pour toi, rien que pour toi.
» Winnie l'Ourson... le nounours d'Aline...
» Soirée Aline, CC et Cie...
» Aline à 41 ans aujourd'hui !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AutreMonde :: AutreMonde :: Omois :: Tingapour :: Cabaret des Nonsos-