AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Fin d'un Monde. Le début d'un Autre Monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
La Providence





Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

MessageSujet: La Fin d'un Monde. Le début d'un Autre Monde.   Dim 14 Déc - 14:34




La Fin d'un Monde. Le Début d'un Autre Monde
 
Une sonnerie retentit, seule dans un brouhaha silencieux. Seuls des volutes de fumée subsistent dans la pénombre de la Salle de Réunion de la Forteresse Grise. Magister fulmine dans sa suite, tandis que Selena ouvre des yeux ébahis. Tous les Sangraves sont partis. Les cellules sont vides, lui indiquent son accréditation. Un trou béant dans la Grande Salle n’a même pas été rebouché. Quelques traces d’affrontement sur les murs. Des résidus magiques s’évaporent. Des empreintes, beaucoup d’empreintes, trop d’empreintes pour le Maitre témoignent du chemin qu’ont pris les fuyards. Alors qu’il enclenche un sort de mémoire, son masque se colore d’un rouge bordeaux qui ne fait que s’assombrir à la vue des souvenirs de la pièce. Ce satané vaurien aux cheveux de jais. Il allait le tuer.


Le jeune homme essuie la goutte de sang qui s’échappe de sa lèvre fendue et passe fébrilement sa main dans ses épis. Son keffieh est poussiéreux, mais qu’importe. Il se redresse, s’aidant de la main que lui propose Even. Helen est restée en arrière, protégée, il sait qu’un des otages veille sur elle en attendant que son père et son ami reviennent, sains et saufs, et que la bagarre cesse. Il se racle la gorge, éraillée par les ordres qu’il lançait quelques instants plus tôt mais sa détermination ne flanche pas.

- Camarades, il est temps pour nous d’agir. Les Sangraves sont blessés ou se sont ralliés à notre cause. Sangraves, rendez-vous. Magister est bien trop occupé à séduire sa compagne pour venir vous sauver. C’est votre seule chance d’en réchapper. Trois bombes ont été placées dans cette salle. Les trois exploseront, que vous veniez avec nous ou non. Vous avez le choix. Si vous venez, la magie démoniaque sera ôtée de votre torse par les Hauts-Mages. Vous savez ce qu’il adviendra de vous si vous restez ici.

Les quelques Sangraves encore en face de Stan se regardent, partagés entre leur instinct de survie si développé et leur foi en leur Sombre Seigneur. Sept des dix sangraves se rangent du côté des rebelles. Chaque pas vers eux semble les asphyxier un peu plus tandis que l’atmosphère se fait de plus en plus pesante.

Un « TRAITRES ! » retentit, brisant le silence.

- Bravo. Vous êtes en marche vers la liberté. Pour les autres qui ne l'auraient pas encore compris, vous êtes fichus. N’essayez même pas d’utiliser la magie sur nous. Vous êtes en sous-nombre et la magie est fluctuante ici. Nous allons maintenant creuser dans ce tunnel, tous ensemble. Le premier qui songe à nous trahir connaitra le courroux d’Even.

Lequel fait grincer les roues de son fauteuil en guise d’avertissement.

Et tous se mettent en marche vers le tunnel, déjà amorcé. Eyleen passe la première et saute. Tous, presque soudés, s’attellent ensuite à la pénible tâche de déblayer le tunnel. Magister, comme convenu était avec Selena. Stanley avait omis de préciser que sa compagne l’avait quelque peu drogué pour qu’il n’intervienne pas pendant l’échappée des otages.
Eyleen menait la marche tandis que Stanley la fermait. Helen est restée avec une jeune femme aux yeux d'azur, pour éviter tout lien avec son père de la part d'un Sangrave qui voudrait mener à bien sa vendetta. La soixantaine de personnes qui occupait la Forteresse Grise était dans le tunnel quand il avise le petit groupe de Sangraves réfractaires, trainant des pieds.

- Vous restez ou vous accélérez le pas. Maintenant.

Cela ne lui ressemble pas d’être aussi directif et autoritaire mais sa survie est en jeu. Celle d’Eyleen aussi. Il croise les doigts pour que le plan fonctionne comme convenu et pour que tous en réchappent. Il inspire profondément et l’odeur de la liberté parvient presque à lui. Bientôt. Le groupe se remet en marche, marmonnant. Mais ils baissent les yeux, ce que Stanley prend comme une acceptation de leur sort. Ils étaient maintenant suffisamment loin de la Forteresse Grise, du moins suffisamment profond pour que les répercussions de l’explosion ne les atteignent pas. Il posa la main sur une des poignées du fauteuil roulant d’Even, qui lui lance un regard complice. Un petit clic tinte dans le tunnel. Suivi d’un silence assourdissant qui laisse présager le pire. La Salle explose, entravant l’accès au tunnel. Les chatrix ne pourraient même pas passer.

Des faisceaux de lumière percent dans la pénombre de la cavité terreuse. Des sons perçants leur parviennent. Des gazouillement d'oiseaux.
Après dix mois d'emprisonnement, ils étaient libres. Eyleen, loin devant, regarde Stanley d’un air stupéfait. Réaliser que la liberté qu’ils avaient perdue semblait si inaccessible et il avait suffi de quelques réunions codées avec Selena et Even pour que le projet aboutisse.
Le jeune homme lance un regard vers le ciel, médusé. Lui non plus n’en revient pas. Des cris de joie de la part des otages, et même des Sangraves, le prennent par surprise. Enfin. Ils règleraient le problème des Sangraves récalcitrants plus tard. Même Sight semblait heureux, avec son compagnon qu’il tenait par la main, de quitter son lieu de travail. Et peut-être un lieu de calvaire. Une page se tournait.

Ils avaient réussi à s’échapper, en grand nombre, de la Forteresse Grise. Et ils sont tous en vie. Une fête s’annonçait pour célébrer leur victoire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Fin d'un Monde. Le début d'un Autre Monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée d'un autre monde.
» Autre-Monde
» Autre Monde, de Maxime Chattam
» A la frontière de l'autre monde [PV]
» LES CENOTES, PORTES VERS L'AUTRE MONDE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AutreMonde :: Tralala et Kidikoi :: 
Rapt
-