AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Aide pour les fiche d'accréditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalia Ack'yght
Thalia Ack'yght

¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨
¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨



Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

Aide pour les fiche d'accréditation  Empty
MessageSujet: Aide pour les fiche d'accréditation    Aide pour les fiche d'accréditation  Icon_minitime1Mer 14 Sep - 17:34







Aide Pour les Fiches d'Accréditations

Thalia : Bonjour, Invité si tu es là c'est pour que nous t'aidions, j'espère que tu trouveras de quoi remplir ta fiche =). Bref, si je vous parle en direct de mon ordinateur c'est pour vous apprendre les ficelles d'une présentation nickel après lecture de ce topic.

Journaliste : Donc d'après vous comment faire un bon physique pour qu'il soit à la fois précis sans alourdir ?

Thalia : Le début d'un physique est tout simple, soit vous avez un avatar et il suffit de le décrire avec la méthode qui suivra, soit vous avez une idée de personnage et vous allez devoir dresser un portrait robot pour réussir votre physique. Pour commencer, le plus normal disons, est de décrire ce que l'on voit en premier sur une personne, par exemple la taille, le poids (corpulence) et l'allure générale (qui inspire une peur, la moquerie....). Ensuite passez à une description détaillée qui commencera par le haut pour être plus organisée :

1°) Décrivez les cheveux de votre personnage, leur toucher, leur couleur, là des figures de styles sont largement conseillées pour ajouter une idée au lecteur des cheveux de votre personnage. Puis, décrivez les yeux, couleur,forme et regard (méchant,vide...), poursuivez avec le nez, les pomettes, la bouche, les oreilles et enfin la forme du visage, si ses yeux ressortent ou d'autres particularités comme le sourire, les yeux cernés, les sourcils et les cils.

2°) Parlez de ses bras, ses jambes et de sa morphologie, son corps est-il proportionnel au reste ? Après ça, c'est le moment d'aborder les capacités physiques : est-ce un athlète ou un fainéant ?

3°) Passez ensuite au superflu, les vêtements, le style du personnage et les piercings, tache de rousseurs, cicatrices et autres traits qui s'apparentent seulement à votre personnage. Pour finir, vous pouvez aborder les objets qu'ils portent toujours sur lui.

Journaliste : Wooaw, avec ça on a ce qu'il faut pour réussir un physique presque parfait n'est-ce pas ?

Thalia : Effectivement, je ne pense pas avoir oublié quelque chose mais les membres pourront toujours ajouter des choses pour créer un physique à leur sauce. Tout ceci n'est donné qu'à titre d'indication et non un modèle à suivre obligatoirement.

**

Journaliste : J'ai compris que vous allez aussi nous parler de la manière de faire une description mentale d'un personnage sur un forum RPG.

Thalia : C'est ça, voilà donc des indices pour réaliser un caractère qui est souvent un peu plus compliqué que le physique.
En effet, dans un caractère, il faut avoir parfaitement cerné le personnage et savoir mettre en valeur qualités et défauts sur un pied d'égalité. Je m'explique, pas de personnage parfait qui a toutes les qualités du monde, les personnages que vous créez sont humains (ou mutants) et reste donc des êtres imparfaits, donc n'oubliez pas les défauts, ou des manies qui peuvent être remaniées en défaut.
Pour vous aidez, vous pouvez commencer par structurer votre description, tout d'abord par exemple les qualités et défauts, puis les émotions qu'il peut ressentir face à divers actions extérieures, abordez ensuite par exemple l'idéologie de votre personnage, ses buts, la façon par laquelle il veut y arriver.

Pour faire plus simple, voici une liste des qualités et de défauts utilisables :

Qualités : utile, unique, vaillant, valeureux, vigilant, vigoureux,volontaire, bienfaisant, bon, brave, brillant, efficace, énergique, engagé,
enjoué, épanoui, éveillé, exemplaire, tolérant, travailleur, accueillant,
adroit, affectueux,
aimable, ambitieux,appliqué, assidu, astucieux, attentif, audacieux,
autonome,
attentionné,calme, cohérent, confiant,coopératif, courageux, courtois,
consciencieux,déterminé,digne de confiance,dynamique,fidèle, franc,
gay, généreux,
habile, honnête, humble, indulgent, intelligent, inventif,loyal, lucide,
mature,
minutieux,objectif, optimiste, patient, perspicace, ponctuel posé,
prudent,
raisonnable (réaliste qui peut s'avérer être aussi un défaut selon
le point de vue pris), sage,
serein ,sensible, spontané, sûr de soi.

Défauts :

agressif,aigri,amateur,ambitieux,amorphe,arbitraire,arriviste,
arrogant,assisté,autoritaire,bavard,blasé,borné,
brouillon,brute,bruyant,cachottier,calculateur,capricieux,colérique,
confus,défaitiste,dépensier,
distrait,égocentrique,emporté,envahissant,étourdi,excessif,familier,
humiliant,hypocrite
,impatient,incompétent,inculte,indécis,indépendant,individualiste,
insignifiant,instable,intolérant,
intransigeant,irrespectueux,irresponsable,jaloux,lunatique,
maniéré,,méchant,médisant,
méfiant,menteur,méprisant,mesquin,misogyne,naïf,
négatif, négligent,orgueilleux,paresseux,
passif,pédant,pessimiste,peureux,plaintif,planqué,pointilleux,
prétentieux,prudent,raciste,radin,
râleur,rancunier,résigné,rétrograde,sans gêne, soupçonneux,
sournois, sadique,
tortionnaire, superficiel, susceptible, vaniteux, vulgaire.

Journaliste : Voilà de quoi faire un caractère personnel tout en étant complet, Thalia des choses à ajouter avant de passer à l'Histoire ?

Thalia : Je pen...il est indispensable de faire des phrases et de ne pas écrire "qualités : gentil, joyeux, intelligent...". Quand même, il va falloir écrire plus tard alors une présentation comme ça est un peu désagréable à lire, tout est fractionné et rien n'est compréhensible.

**
Journaliste : Tout est donc Ok pour le physique et le caractère, passons à l'histoire, un passage redouté ou aimé de tous.

Thalia : Encore une fois, ceci ne sont que des clés nullement obligatoires, la galère des prez, je connais et c'est justement pour ça que je fais une aide sous cette forme pour rendre ce passage qui est la présentation un peu moins désagréable pour ceux qui le trouvaient chiant.

Pour bien commencer une histoire, le plus répandu est de situer le contexte spacio-temporel, décrire un peu le "paysage" de sa naissance, car même ici tout commence par cette étape.
Puis vous pouvez parlez de son enfance car celà peut avoir des répercusions sur ses réactions à son âge. C'est souvent à l'époque de sa naissance que l'on connait les capacités de chaque individu alors décrivez bien cette période car c'est une des plus importante.
Dans une histoire, le plus dur est bien sûr l'IMAGINATION mais pour ça je compte sur vous, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et ne pas du tout calquer étape par étape la description sommaire que j'ai faite. Et oui, en effet, il arrive à tout le monde d'être emporté par son inspiration et de pondre un truc génial.
Vous pouvez parler de sa famille, parents, frères et soeurs et des relations qu'ils entretennaient ensemble. Votre personnage peut avoir un passé dramatique : un accident qui l'empêche de se mouvoir correctement selon les circonstances, des aventures qui peuvent être traumatisantes pour des petits de moins de 15 ans. Votre personnage peut avoir vécu la mort d'un proche et en garde une trace...
Mais attention, ne nous faites pas que des personnages torturés avec un passé sombre, une vie peut être remplie sans être dramatique.

Journaliste : Notre interview de Thalia Ack'yght pour l'aide des présentations touche à sa fin, un dernier mot ?

Thalia : Si après cette aide vous avez toujours besoin d'aide ou si vous êtes en panne complète pour votre fiche, parlez-en à Chami' ou moi-même pour une aide plus personnellement détaillée. Sur ce, bonne chance à tous ;).

Aide entièrement rédigée par Thalia Ack-yght, Tout droits réservés©.




















Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blossom.forumgratuit.org/
 

Aide pour les fiche d'accréditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite contribution : vos témoignages pour notre fiche
» J'ai besoin de votre aide...
» Modèle de fiche ( obligatoire !)
» Nous lier [fiche à remplir]
» Time will show and time will tell, what you need to make it well Ҩ NICKIIIIIE x3 [ fiche totalement en cours ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AutreMonde :: Papiers :: Accréditations-