AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité



Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE   Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 17:53

    En toute franchise, et désolée si cela révèle une vérité qui peut être décevante, j'ai été très surprise de voir que ce post n'avait pas encore été fait. Dans un sens, je pourrais dire que j'ai été agréablement surprise : je n'arrive pas à la masse et j'ai même la joie et l'honneur de faire ce topic moi-même. Après, peut-être pouvons nous mettre son absence sur le compte du 12 qui tombe en semaine.
    Tu sais, les anniversaires sont à mon goût, plus importants que les autres fêtes. Plus que Noël par exemple, alors qu'au final on reçoit aussi des cadeaux à cette date. Y'a pas grand chose de différent, on trouve juste les cadeaux sous le sapin et pas devant notre porte.
    Sauf que le jour de ton anniversaire, c'est toi et toi seul qui t'émerveille devant le papier cadeau. Ton pote s'est dit "tiens, qu'est-ce que je vais leur offrir à ce con*ard ?" et pas "Ok, j'ai les cadeaux de con*ard n°1, n°2, n°3 et n°4, reste plus que celui de Chanel n°5. Bon ! J'en ai marre, je prends ça et voilà" parce que, ton con*ard de pote qui en a marre des achats de Noël, aurait pu t'appeler Con*ard n°5 mais bon, Chanel n°5, ça sonne mieux.
    Ton con*ard de pote, dis-je donc, se prend le chou pour une personne et une personne seulement. Toute son attention est tournée vers elle qui n'est rien d'autre que, oh mon Dieu : toi.
    Le jour de ton anniversaire, où tu prends 1 an de plus et où tu te dis "quand même, dire que j'ai 17 ans c'est plus classe que de dire que j'en ai 16", où tu arrive content à l'école alors que tu commences par 2h de maths, où tu te sens plus grand, plus fort, voire même plus intelligent (et là, c'est le drame)... le jour de ton anniversaire, c'est ton jour. Alors que, avouons-le, ce n'est que le jour qui suit le 11 en précédent le 13. Un jour comme un autre pour certains, un jour particulier pour toi.

    Mais ce jour est banal pour eux, ils peuvent oublier qu'il est spécial pour toi, et tu es déçu, car ils ont oubliés.
    J'oublie moi-même, parfois, l'anniversaire de mes amies. Je dois me mettre une alarme sur le téléphone pour y repenser, alors que ça fait des années qu'on se connait. Et parfois, j'arrive comme une conne au rendez-vous. Je fais genre j'ai pas du tout oublié alors que si.
    Puis je rentre après avoir bien rit. Pour repartir.
    Au centre commercial je cherche ce qui pourrait être le cadeau parfait. J'aurais pu prendre le disque du chanteur de ses rêves, le dernier livre de son auteur adulé. J'aurais pu. Et pourtant moi, à la quête du cadeau parfait, je reste plantée là, à ignorer ce chanteur qui la fait tant vibrer, en regardant d'un air perplexe le CD de ce groupe qu'elle ne connait absolument pas.
    Je prends un risque en achetant cela. Peut-être ne lui plaira-t-il pas. Mais je vis la vie à fond et parfois même dangereusement.
    Alors je le prends car je sais que c'est son genre, je sais que ça la touchera. Je prends un risque oui. J'en ai toujours pris je crois. Mais c'est ma conception du cadeau parfait. Prendre le dernier livre du phénoménal auteur aurait été trop facile.

    Mais comme je suis peureuse, je le prends quand même.

    Aujourd'hui, je prends un risque en racontant ma vie en ne montant pas une pièce avec Louvre comme protagoniste principal et qui doit trouver une manière encore plus originale, plus personnelle, plus élaborée pour souhaiter un simple anniversaire. Je ne cherche pas à écraser ce que j'écris par de grands mots et des tournures singulières, je ne cherche pas spécialement à rendre plus léger ou au contraire plus corrosif ce que j'écris par ma répartie.
    Peut-être devrais-je. Peut-être que je déçois. Peut-être attendiez-vous "L'Oncle", le "Tonton."
    Peut-être attendiez-vous encore plus d'originalité.

    A la place, je m'assois, je regarde vaguement l'écran au fond gris noir et les petits smileys/smarties jaunes exécrables. Je réfléchis. Je me demande comment faire pour, même si c'est différent de ce que je fais d'habitude, garder l'aspect un peu "personnel" que j'ai réussi à instaurer avec Louvre.
    Je me tâte un peu. Ce serait plus simple, plus facile de faire ça. De le reprendre. C'est marrant comme ce salteren peut rassurer sa mère. Il n'a qu'un an et demi, à peine.

    En fonctionnant ainsi, c'est un petit comme pour la Chronique : ce n'est pas Pino ni Louvre qui parlent. C'est moi (Marie, châtain/brune, yeux marrons, si tu veux tout savoir).

    C'est moi et juste moi qui, dans ce post, souhaite un bon anniversaire à Alex (Alexander ou Alexandre ?). Et c'est moi qui, en tapotant sur mon clavier, souris doucement en me disant que cet Alex vit la même chose que moi lorsque c'est mon jour : une journée particulière. Une journée où le Soleil semble s'être levé différemment. Je comprends. Je comprends cette petite lueur et ce petit sourire qu'on aborde ce jour-ci, notre jour. Qu'on aborde toujours sans se lasser l'année suivante, et celle encore d'après.
    Aujourd'hui je n'aurai pas "peur" (c'est un peu un grand mot, ma sensibilité s’amoindrit considérablement quand je suis sur un ordi) et je n'irais pas fêter ton anniversaire sur TDN. Même si c'est là-bas que les gens m'attendent en disant "Louvre va certainement faire quelque chose pour Alex, j'ai cru comprendre qu'ils s'entendaient bien eux-deux."
    Peut-être serait-ce mieux, peut-être serait-il plus original là-bas. On me connait pour mon arrogance, mon écriture et ma répartie, avec quoi je joue pour les posts d'anniversaires.
    Pas de répartie, pas d'arrogance, pas de grandes envolées ou de profondes réflexions (c'est dur d'être bête). Alors c'est ici que je le poste. Car ici je suis plus humble je trouve, mon arrogance n'est pas ce qui a le plus marqué les gens quand je suis arrivée (Antony peut-être). Ce message posté ici aura certainement (je crois) plus de sens que s'il était sur TDN. TDN est une scène si vous voulez, où je porte fièrement le costume de Louvre avec lequel je crie mes phrases complexes et mes pensées. Ici c'est une sorte de coulisse. J'enlève les crocs et la fourrure, et c'est une main comme une autre, une main de femme et pas la main d'un mâle fauve, qui va prendre la tienne pour te souhaiter un bon anniversaire.

    Peut-être est-ce parce que je comprends. Peut-être est-ce parce que je suis assez sensible (voire beaucoup). Peut-être est-ce pour ces raison que je pense pouvoir me permettre de dire : oui, ce post est différent. Louvre y est absent. Mais ce post est, à mes yeux, plus particulier que ceux que j'ai pu faire précédemment. Qu'il n'est pas en-dessous d'un autre. Qu'il est mérité.


    Que ce n'est pas un post, un "cadeau" (libre à vous de dire que c'en n'est pas un) facile.




Dernière édition par Pinocchio d'Exupéry le Jeu 12 Jan - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanley A. Dyson
Stanley A. Dyson

COME TOGETHER FOR LUCIFER'S SON !

COME TOGETHER FOR LUCIFER'S SON !



Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE   Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 18:02

Mais j'aime ton post *__* J'ai failli en faire un mais je suis nulle pour les messages d'anniversaires o/ Bref. Sur TDN, comme je suis bousique, baah .o.
J'aime beaucoup le ccadeau, c'est beau *___* Sérieusement. J'aimerais pouvoir faire pareil I love you Bravo Tonton <3
Et JOYEUX ANNIVERSAIRE ALEX ♥️ Je vais ressortir tout le tralala, j'espère que t'as passé une bonne journée avec pleins de bonnes choses, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE   Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 20:20

Merci beaucoup à toi Pino, et à toi aussi Stan ^^ Je m'attendais vraiment pas à un tel message pour me souhaiter mon anniversaire, là je suis sur le *** ( excusez l'expression fort peu élégante) T'as même réussi à me mettre les larmes aux yeux, honte sur moi ;)

Tout ça pour te dire merci, Marie. Merci à toi derrière ton écran, merci à la mère de l'Oncle, et je n'oublie pas Stan non plus évidemment :) ( Je pourrai m'étaler sur des pages en remerciements confus, mais 1 ça serait bordélique, 2 vous seriez morts à la troisième ligne ). Que dire, en mot de la fin ? Merci ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Aline D'el Mrozowicz





Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE   Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 20:25

Mais alors comment tu m'as devancé Tonton, moi je voulais en faire un mais comme je ne suis pas doué je pensais en faire un ce soir (minuit c'est trop tard en semaine!) et puis j'arrive et je tombe sur ce post.... Un jour je t'aurais Tonton, je t'aurais !

Tout ça pour dire:

Très Joyeux Anniversaire Licorne !!!! ♫

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chamidontrachiva
Chamidontrachiva





Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE   Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Icon_minitime1Ven 13 Jan - 17:34

JOYEUX ANNNNNNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !!!


oh ! honte sur moi, je n'ai pas réussi à avoir l'ordi avant maintenant ! ( aaah l'agenda ! toi aussi tu l'a marqué en gros avec le premier marqueur qui te passait sous la main ? * oui ba moi c'était le vert, le moche, désolée *)

Que te souhaiter ? A part de réussir et de ne jamais nous quitter ! j'ai trop envie de rp avec toi, et puis tu me manquerais trop...le rp sans toi, ce n'est plus vraiment la même chose, tu comprends ?
( non, je sais je sais je ne sais pas parler....j'aime mon tact. )

Mais attendez... ( comme dirait Harry Potter) 10.....11.....(.....) 17 ?
QUOI ?
c'est moi où la première fois que je t'ai parlé, tu n'avais que 16 ans ?
....
c'est définitif.
je me sens petiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite aaaaaaaaah.

BREF
( assez parler de moi, là n'est pas la question)

Alex, je t'embrasse très fort et te répète ( encore ! ) que maintenant que tu es un grand garçon, t'as intérêt à être heureux pendant cette année ! et avec nous si c'est possible !

PS : il était bon ton gâteau ? ( on est d'accord : cette partie du message est la plus importante ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://autremonderpg.forumgratuit.org
Thalia Ack'yght
Thalia Ack'yght

¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨
¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨



Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE   Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Icon_minitime1Dim 15 Jan - 14:00

Argh ! Argh ! Argh ! J'y ai pensé le jour J en me levant que c'était ton anniversaire mais avec la journée de DS qui m'attendait après, je n'ai pas pris le temps de passer. Et le soir, après l'équitation, c'était même pas la peine d'y compter tellement mes parents ne voulaient pas j'y aille.

Non, en fait, je n'ai même pas besoin de me trouver des excuses, je suis impardonnable !

Je te souhaite tout de même un joyeux anniversaire
-en retard- .

Plein de bonnes choses pour cette année -où on va tous mourir ! o/-.

Le coup de l'agenda, je l'ai fait aussi xD.

Et pis, et pis, voilà, hein. J'ai pas grand chose d'autre à dire. Il m'ont tous piqué la vedette ^^.

Rien que pour ça, je t'offre ça comme cadeau x) :



T'as vu ça comme elle est belle ma fleur qui flotte ?! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blossom.forumgratuit.org/
Anonymous
Invité

Invité



Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE   Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Icon_minitime1Dim 15 Jan - 14:28

TROP mignons ! En plus ils chantent bien, je veux les mêmes quand ce sera mon jour XD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE   Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Aujourd'hui, je n'aurai pas peur ★ JOYEUX ANNIVERSAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joyeux n'anniversaire 8D
» Joyeux anniversaire, casse toi la gueule par terre ... ▬ prio Billie
» Peter Pan ★ JOYEUX NOËL
» Canal, c'est moi ★ JOYEUX NOËL
» Vous avez une cuisine ? ★ JOYEUX NOËL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AutreMonde :: Tralala et Kidikoi :: Un joyeux non-anniversaire...-