AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre, Shopping & Travail PV Isa ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: Rencontre, Shopping & Travail PV Isa ♥   Dim 29 Avr - 17:16



Have a Good Day

C'est bien beau de déménager
Mais faut quand même bosser
Nouvelle ville et pas de boulot
Oh un entretien d’embauche !
▬▬☦▬▬


Omois est une ville fantastique. Après la longue épopée de la gare et de l'emmenagement chez Stan, Ellie s'était décidé ce matin à découvrir son nouveau chez elle. Elle avala donc cul sec son frappé d'orange avant de se diriger vers sa chambre. Elle ouvrit sa penderie. Mmm... Je n'ai pas vraiment grand chose à me mettre... Sa penderie était presque vide. Cette fois c'était sur, elle devait sortir impérativement. Faire du shopping tout en découvrant la ville, ça ne serait pas agréable ? Elle ferma sa penderie et retourna dans la cuisine. Elle vit sur le frigo un post – it. Quézakoo ? Elle lit une liste de métier barré. Et là elle laissa échapper la brique de lait qu’elle avait attrapé en passant. Un métier, un job ! Tout était beau seulement elle avait oublié de chercher un travail. Elle percuta alors qu’elle avait lâché sa brique de lait. Elle se munit du nécessaire et nettoya sa bêtise. Elle repartit vers sa chambre, sortit une robe blanche avec des petites fleurs imprimées dessus plus une veste en jean et partit se doucher. Elle n’avait pas du tout d’idée de travail. Elle sortit de la douche et se sécha les cheveux et fila s’habiller. Elle enfila ses chaussures, laissa un message sur le frigo et partit. Elle descendit les escaliers, ouvrit la porte et se retrouva dans la rue. Elle décida de d’abord s’acheter des vêtements. Et ce fut le défilé des magasins, Etam, Zara, H&M, Abbercrombie, Adidas, Nike, ect… Elle passa par Séphora et y acheta tout ce qu’elle put. Puis elle continua son chemin. Elle était chargée comme une mûle, les mains chargées par des tonnes de sacs. Elle continua sa route avant de s’arrêter devant un immeuble. Il était classieux. Elle entra dedans, tenant toujours ses sacs. Elle fit attraper par le bras par une blonde du genre secrétaire.
- Vous venez pour l’annonce d’embauche ?
- Hé bien, pas vraiment, je viens juste d’arriver en ville en fait.
- Vous avez besoin d’un logement ?
-Euh non mon cousin me loge, mais quel genre de travail ?
- L’agent Isadoràh-May Lewis vous expliquera.
Ellie allait poser une nouvelle question mais on l’a poussa dans une pièce et lui dit de s’assoir. Elle se sentait débile, là assise à un bureau avec ses sacs. Elle ne comprenait rien à rien. La porte s’ouvrit de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eden-Jezabel Hepburn

+ love, hate, such a fine line
+ love, hate, such a fine line



Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

MessageSujet: Re: Rencontre, Shopping & Travail PV Isa ♥   Mar 1 Mai - 11:04


ISADORÀH LEWIS & ELLIE PRESTON
Aujourd'hui, en pleine réunion, la voix de l'antivirus de mon ordinateur a lancé : "Une menace a été détectée" au moment même où mon patron est arrivé. VDM

Journée tranquille, j'ai envie de dire comme d'habitude. Il ne se passait pas grand-chose en ce moment. Enfin pas grand chose c'était même exagéré : il n'y avait rien. Du coup, je jouais à pacman en m'endormant à moitié. Tout à coup, une pression je mon épaule. Je sursautais, fermais la fenêtre et m'écroulais par terre. Classe. J'arrangeais vite fait mes cheveux et me relevais. La dirlo, autrement appelée la vieille bique. J'aurais sûrement mieux fait de l'ignorer mais le mal était fait. « Oui ? » Elle me regardait avec une sorte de bienveillance/exaspération, elle était encore plus flippante que d'habitude. Je baissais les yeux. « Il nous manque des agents, nous allons organiser un recrutement et je pensais que vous pourriez faire passer les entretiens... Plutôt que vous abrutir avec un camembert croqué qui... » « Pacman. » « Ouais. » Première fois que je l'entendais dire ouais, elle. On aurait dit qu'elle m'aimait mieux maintenant que je m'étais cassée avec Stan, ça cachait des choses. C'était surréaliste, en fait.

Et c'est comme ça que je me suis retrouvée dans une salle moisie (je me disais aussi... pourquoi moi ?) à écouter des bancs entiers d'abrutis dire qu'ils voulaient le bien de l'humanité, la paix dans le monde, bla bla. A un moment, j'ai cru voir une lueur d'espoir. Un mec blond aux yeux verts, musclé et tout, super beau gosse. Ses premiers mots ? « Bonjiuuuuuuur ma zeulie. » Même pas la peine. Et c'était reparti pour un tour. Et là... apparition céleste. Une fille de mon âge, à peu près, qui avait l'air un peu paumée. « Euh... salut. » C'était horrible à dire, mais je me sentais limite plus à l'aise avec des crétins qu'avec une personne normale. Je me balançais sur ma chaise. « Alors... je parie que tu ne sais même pas ce que tu fous là, je me trompe ? » C'était pitoyable. « Pour faire simple, ici on sauve ou on venge les gentils abrutis omoisiens. En ce moment c'est le calme plat. Mais y a des beaux mecs, si tu t'ennuies au moins t'as de quoi faire... Par contre fais gaffe, pas dans la salle de la photocopieuse, elle ferme plus. » Je me suis rendue compte que je disais des horreurs. Si ça se trouve, elle était vraiment normale, pas normale comme moi je veux dire. « Enfin je dis pas que... » Je me taisais. « BREF. ça te, enfin ça vous intéresse ? »
Désolée c'est très court, mais je me suis vraiment éclatée à l'écrire au moins \o/ après si ça te dérange je peux rallonger.

_♣ _______________ ♣_

      IS IT WRONG THAT I THINK IT'S KINDA FUN WHEN I HIT YOU IN THE BACK OF THE HEAD WITH A GUN ?
      femme fatale, always on the run. diamonds on my wrist, wisky on my tongue. before i give back, i gotta get drunk, so get over here, pour me a cold one. babe you can see that i'm danger. glamorous, but i'm deranged, yeah. teetering off of the stage, yeah. i said it really nicely so can you be my savior? (c) sunday.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Rencontre, Shopping & Travail PV Isa ♥   Mar 1 Mai - 16:46



Dressin Up

A la base s’était séance shopping
Mais là c’est séance job-coaching
▬▬☦▬▬


« Euh... salut. »
Ellie porta aussitôt son attention sur celle qui venait de franchir la porte, en soit une brune. Qu’est ce qui réconforta Ellie en premier ? Le fait que ce soit une femme, qu’elle ne semble pas se focaliser sur les sacs de shopping sous la table et qu’elle soit brune. Oui en plus des profs de maths, Ellie n’aimait pas trop les blondes. Blondes toujours du genre mannequin qui se prend pour la reine du monde. Dommage certains tons déclins de la couleur blonde étaient merveilleux et soyeux. Ellie put juste sortir un simple « Mm… Oh ! Bonjour. »
« Alors... je parie que tu ne sais même pas ce que tu fous là, je me trompe ? »
Béni soit tous les dieux qui sont nés de l’imagination des hommes. Non seulement cette fille était brune, mais en plus elle avait un semblant de compréhension assez réconfortant il faut le préciser.
« Pour faire simple, ici on sauve ou on venge les gentils abrutis omoisiens. En ce moment c'est le calme plat. Mais y a des beaux mecs, si tu t'ennuies au moins t'as de quoi faire... Par contre fais gaffe, pas dans la salle de la photocopieuse, elle ferme plus. »
Ellie afficha un sourire et se pinça la lèvre. Elle eut un flash back d’elle à quatorze ans en danse africaine sur la photocopieuse du bureau de la sœur Isodore. Ne pas exposer sa vie devait être sans doute une règle ici, mais Ellie devait lâcher son commentaire débile.
- Bah, au moins la photocopieuse ne m’attaquera pas si elle est déjà K.O
Ellie jouait encore à Pokémon. Si si je vous assure. Elle adorait tuer ses p’tits monstres. Si vous saviez aussi comme elle aime bob l’éponge.
« BREF. ça te, enfin ça vous intéresse ? »
Ellie grimaça et se pencha vers la brunette.
- Euh, dîtes moi, enfin tu peux me dire, si je peux te tutoyer hein, si l’espèce de vache folle habillée à la mode préhistorique qui hurle et postillonne sur ce qui me semble être un homme terrifié est la « patronne » d’ici ?
En effet à travers la vitre on voyait une pauvre vielle peau desséchée qui hurlait comme on-ne-sait-quoi sur un brave employé. Ellie observait la scène avec beaucoup d’amusement.
- Si Stan voyait ça, je devrais peut être prendre en photo, histoire d’envoyer à ma grand-mère une lettre lui disant qu’elle n’est plus la seule à martyriser le monde.
Puis hop, comme une bulle qui explose, elle passa du coq à l’âne. Elle posa tous ses sacs par terre devant elle et poussa un long soupir.
- A vrai dire l’offre est tentante. Je suis ici depuis deux jours et j’ai atterri ici alors que je me cherchais de quoi m’habiller pour éviter justement de ressembler à ce genre de personne, elle désigna la patronne, néanmoins pourquoi pas. Mais autant prévenir je suis très … gamine.
Ellie fit un grand sourire, elle devait certainement paraître pour une tarée sortant tout droit d’un asile. Oh la vérité n’était pas si loin, elle avait passé son enfance dans un couvent et au lieu de devenir « servante » de dieu, elle était devenue une grande enfant.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eden-Jezabel Hepburn

+ love, hate, such a fine line
+ love, hate, such a fine line



Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

MessageSujet: Re: Rencontre, Shopping & Travail PV Isa ♥   Mar 1 Mai - 19:39


ISADORÀH LEWIS & ELLIE PRESTON
Aujourd'hui, en pleine réunion, la voix de l'antivirus de mon ordinateur a lancé : "Une menace a été détectée" au moment même où mon patron est arrivé. VDM


« Euh, dîtes moi, enfin tu peux me dire, si je peux te tutoyer hein, si l’espèce de vache folle habillée à la mode préhistorique qui hurle et postillonne sur ce qui me semble être un homme terrifié est la « patronne » d’ici ? » Elle apprenait vite. Je me penchais vers elle et lui chuchotai à l'oreille. « Malheureusement oui. » Ca avait l'air de la débloquer puisqu'elle enchaînait sur sa petite vie sûrement très intéressante, mais dont je n'avais absolument rien à cirer... « Si Stan voyait ça, je devrais peut être prendre en photo, histoire d’envoyer à ma grand-mère une lettre lui disant qu’elle n’est plus la seule à martyriser le monde. » Stan. Stan. Stan, les mecs. Faites péter les confettis. Elle connaissait Stan. Il était cool et tout mais bon, c'était une gosse. Autant préserver son innocence et faire comme s'il ne s'était rien passé. Je décidais de ne pas répondre, c'était encore le moins risqué.

« A vrai dire l’offre est tentante. Je suis ici depuis deux jours et j’ai atterri ici alors que je me cherchais de quoi m’habiller pour éviter justement de ressembler à ce genre de personne, néanmoins pourquoi pas. Mais autant prévenir je suis très … gamine. » Je lui pinçais la joue. « Sans blague ma p'tite, tu veux un bonbon ? » Si, si, je vous jure, je n'avais (encore) rien bu. « Perso' je suis pas trop gamine. Enfin oui et non. Oui pour les conneries, le sucré... Mais en même temps j'aime bien aussi les trucs d'adultes, enfin tu vois quoi... » Je toussais. « Mais... tu connais Stan ? » Ca me perturbait.

Aucun problème, la mienne est pareil (sauf qu'elle est pas terrible là) \o/

_♣ _______________ ♣_

      IS IT WRONG THAT I THINK IT'S KINDA FUN WHEN I HIT YOU IN THE BACK OF THE HEAD WITH A GUN ?
      femme fatale, always on the run. diamonds on my wrist, wisky on my tongue. before i give back, i gotta get drunk, so get over here, pour me a cold one. babe you can see that i'm danger. glamorous, but i'm deranged, yeah. teetering off of the stage, yeah. i said it really nicely so can you be my savior? (c) sunday.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Rencontre, Shopping & Travail PV Isa ♥   Sam 2 Juin - 14:21



Dressin Up

J'me présente, je m'appelle Ellie
Moi j'voudrai bien réussir ma vie

▬▬☦▬▬


La réponse de la brune arracha une moue de compassion et de désolation à Ellie. La patronnne, cette chose ? Diantre, la vie devait être dure à l'intérieur de ce bâtiment. Bâtiment qui rappela étrangement un film, peut être Men In Black. Ellie avait eu souvent coutume de regarder ce film avec un bon pot de pop corn sucré et salé à la fois. Un petit coctkail maison posé sur un carton, et elle assise sur le plancher face à la télé. Mais le moment n'était pas vraiment propice pour se remémorer une film ou autre. Autant parler déco si vous voulez mon avis d'esprit détraqué. Elle tâcha de faire un sourire de désolation à la brune qui devait "tester" ses compétences à faire on ne sait pas quoi. La brune dut prendre sérieusement au mauvais critère la définition de gamine que se donnait Ellie.
- Oh mais j'ai beau vouloir faire que des conneries en étant gamine, je ne néglige pas pour autant le sport de chambre.
Nouveau sourire. Bref, la brune avait de toute manière changé de sujet. Stan. Bien sur qu'elle le connaissait, comment ne pas connaître Stan ?
- Stan est mon cousin, je vis actuellement chez lui avec sa soeur.
Ellie vit une petite lueur dans les yeux de son interlocutrice qui montra qu'elle connaissait Stan. Ellie sortit une canette de redbull et en tendit une autre à la brune.
- Vu la tête de votre patronne ce doit être interdit, mais mon petit me dit que vous vous fichez pas mal de cette ... vieille carpe. Oh, vous connaissez Stan par hasard ?
Ellie vit alors la patronne en question qui venait d'entrer dans la pièce.
- Mademoiselle, il s'agit d'un entretien d'embauche, pas d'un pot de bienvenue.
- Oh vous parlez pour la boisson ? Désolé je suis redbulle-maniaque. Si je n'ai pas ma dose je deviens folle. Oh joli tailleur, il est à pois ? Ah non autant pour moi c'est une tâche de café.
1-0. La vieille ressortit en beuglant un truc qu'Ellie ne comprit pa svraiment. Elle n'avait pourtant rien dit de méchant, juste fait un simple constant, en quoi étais-ce mal ? La jeune débilette haussa les épaules et trinqua avec son amie brune.
- J'ai bien envie de rejoindre votre bande de guignols. Mais avant tout, une séance shopping se doit d'être poursuivie, ça vous tente ?


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Rencontre, Shopping & Travail PV Isa ♥   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre, Shopping & Travail PV Isa ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )
» T' as du travail? Je m'en fiche ~♥ Viens chanter avec moi ♫ [PV May ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AutreMonde :: AutreMonde :: Omois-