AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 what's happened to soho ? ▲ prio rimeuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stanley A. Dyson
Stanley A. Dyson

COME TOGETHER FOR LUCIFER'S SON !

COME TOGETHER FOR LUCIFER'S SON !



Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

what's happened to soho ? ▲ prio rimeuse. Empty
MessageSujet: what's happened to soho ? ▲ prio rimeuse.   what's happened to soho ? ▲ prio rimeuse. Icon_minitime1Mer 24 Déc - 18:15

washington square, the correspondents.


A l’appel, il ne manquait plus que la grande roue. Stan se riait des clichés quand il mit un stylo au dessus de son oreille, un air intelligent collé au visage, son bloc notes devant lui. Il griffonnait des schémas ridicules de la fête foraine, se savant ridiculement médiocre en dessin.

« On la mettra où la grande roue, monsieur Dyson ? »

Monsieur Dyson. Je t’en foutrais des monsieur Dyson. Il détestait qu’on l’estime plus haut à cause de son boulot. Il était en stage de superviseur d’espace. Ou quelque chose comme ça. En gros il vérifiait que les travaux étaient bien faits et si tout était à sa place. En gros c’était le fameux chef des travaux finis, oui. Un peu lassé de sa journée, il ne daigna pas ouvrir la bouche et pointa un espace vers la droite, là où des marquages avaient été posés.  Si quelque chose l’agaçait dans le monde, c’était certainement l’incompétence et ces stages qu’on lui faisait faire. Il savait pertinemment qu’il n’allait pas faire ce job une semaine dans sa vie, il les exécutait parce qu’ils étaient payés une misère et que Faith avait toujours été la financière du Loft. De plus, de nouveaux arrivants avaient débarqués dans ce squat et tout le monde payait sa part désormais. Stan était devenu un peu rapace, tant pis.

Il fit le tour de la foire, inspectant les environs minutieusement, ou faisait semblant d’inspecter minutieusement les lieux surtout. Il se retrouva devant une machine à barbe à papa, où on lui proposait de goûter les produits du pauvre marchand. Dans un élan de générosité, Stan acquiesça. Il avait l’air extraordinairement professionnel avec sa barbe à papa dans la main et son bloc notes sur son autre bras. Il s’en fichait assez, on l’appelait « Monsieur Dyson » et ça en disait long.
Il remarqua une forme qui lui paraissait familière. Vous savez, cette femme ni homme ni femme, avec des prénoms changeants, un jour Adam l’autre jour une autre. En attendant, Stan ne savait plus si elle était des Eve ou des Adam, elle lui avait parut sympathique aux premiers abords, donc il décida d’aller lui parler. Brave petit.

« Eh ! Mais on se connait non ? » et cette phrase pourrait être couronnée de succès aux oscars dans la catégorie "phrase d'approche".

Il plissa un œil. D’ailleurs, dans quelles mesures ils se connaissaient ? Il tentait de se remémorer leur rencontre, aucun souvenir. C’était embarrassant comme situation. « eh bonjour madame ou monsieur, je sais pas d’où je vous connais mais j’ai le sentiment que vous connaissez plutôt bien ma vie et moi pas la votre, on sympathise ? ». Il tentait de paraître sérieux, mais avec sa dégaine, c’était compliqué.

« Oh, ça. » fit – il en pointant sa barbe à papa du regard. « Ne faites pas attention, c’est l’autre marchand qui me faisait peine avec son regard de merlan frit, du coup j’ai décidé de l’aider dans ses fins de mois en prenant une de ses … Voilà. Un conseil n’y allez pas, elles sont pas terribles, aha … Sinon qu’est – ce que vous faîtes ici ? Je ne vous ai jamais vu à Omois, sauf à la fois où on s’est rencontrés, je présume … Je ne sais pas où on s’est vus, ça me perturbe. Bref. Moi je suis en stage de « supervision d’espace », en gros je suis le chef des travaux finis en fait, puisque je passe juste une fois que le chantier est fi… Eh mais je parle beaucoup dîtes moi. Si je vous gonfle dîtes le, je sais que des fois j’ai un air de tête à claques non assumé. »

Pour quelqu’un quémandant la flagellation, c’était plutôt assumé. Il regarda du coin de l’œil son maître de stage qui le fixait d’un air suspicieux. Il se retourna vers Evangeline et nota difficilement des choses sur son bloc not… Non. Il gribouillait difficilement des choses sur son bloc notes. Il ne travaillait pas mais faisait semblant, prétextant un sondage et une interview certainement.  Il jeta furtivement sa barbe à papa dans la poubelle, détestant paraître con devant une connaissance et détestant les trucs trop sucrés surtout.

« On va faire un tour du terrain ? Je me suis perdu tout à l’heure. J’ai demandé mon chemin à un type du chantier, il s’est foutu de moi. Qu’ils sont aimables. Du coup, si vous bossez ici, je serais peut – être mieux orienté pour … Inspecter … Le travail fini ouais. Puis ça permettra de sympathiser, voyez vous. »

La franchise et la notion d’amitié selon Stan, il se serait planté devant elle en disant « on va se promener tu veux être mon amie ? », il aurait été à peine moins crédible. Il jeta un sourire du type qui dit « je gère » à son patron et ce dernier fit une mine étrange. Ceux qui disaient « gérer » étaient ceux qui gérait le moins en général. Tant pis. Un œil vers l’emplacement de la grande roue, et les grands huit lui paraissaient moins impressionnant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

what's happened to soho ? ▲ prio rimeuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» We can start all over again ▲ prio Eyleen
» How I met my shopping Partner %) ~ Prio Olympe
» l'échelle de jacob ▲ prio ismaël.
» Shut Your Mouth Cuz' You Talking So Much And I Don't Give A Fuck Anyway ! ► PRIO.
» Joyeux anniversaire, casse toi la gueule par terre ... ▬ prio Billie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AutreMonde :: AutreMonde :: Omois :: Tingapour-