AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pinocchio • Le Grand Petit Prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Invité



Pinocchio • Le Grand Petit Prince Empty
MessageSujet: Pinocchio • Le Grand Petit Prince   Pinocchio • Le Grand Petit Prince Icon_minitime1Dim 2 Oct - 22:01

PINOCCHIO D'EXUPÉRY
« Je suis alcoolophobique, mais je me soigne »



CARTE D’IDENTITÉ

ÂGE: 30 ans.
MON JOB: Cordonnier.
RACE: Humain.
MON FAMILIER: Un escargot au corps blanc mais à la coquille verte clair et il s'appelle Bob. Pino aime bien changer la couleur de sa coquille de temps en temps.
MON CAMP: Résistant.
MA MAGIE: Blanche, elle n'est pas très puissante cependant.
MON PAYS: Gandis.
AVATAR: Moby



PHYSIQUE

Pinocchio est une marionnette grande et élancé, frôlant presque le maigre. Ses yeux d'un verts d'algues tutoient les étoiles et ses dents blanches murmurent à la lune. Il baisse enfin son visage rond et sourit largement à la mer, lui délivrant ses fossettes en échange de coquillages. Aujourd'hui, il ne s'est pas rasé. La peau blanche de son visage est parsemée de poils drus, comme des moules sur un rocher.
Il lève une main fine aux longs, très longs doigts et caresse son crâne dégarni. Signe d'une grande réfléxion chez lui. Son pouce se cogne dans ses lunettes à la noire monture rectangulaire, elles tombent de ses petites oreilles.
Il met du temps à les récupérer. Il n'aime pas se presser. Il regarde son pied. Chaussé de mocassins blancs, qui s'accordent avec son costard lilial. Pinocchio ne porte que du blanc. Le blanc c'est pur. Les enfants sont purs. Mais il y a aussi des couleurs, parce que c'est pétillants. C'est pétillant un enfant.

Il rejeta la tête en arrière et son rire explosa parmi les étoiles, d'une voix grave et déraillée







IT'S IN MY HEAD.

Comme son nom ne l'indique pas, Pinocchio n'est pas un menteur. Il ne sait pas ce que c'est le mensonge. Il sait que ça existe mais n'en a jamais vu... ou n'a jamais voulu les voir. Il sourit tout le temps, rigole parfois mais pleure peu. Il croit pouvoir berner le monde et lui-même avec ses sourires, mais ce n'est qu'un puis de mélancolie. Mélancolie qu'il n'a jamais voulu admettre. Il a toujours vécu ainsi, pour lui c'est normal. Il avance sur le fil de sa vie et regarde le Monde autour de lui sous un angle différent du notre. Les gouttes de sang deviennent des pétales de rose, et la Mort prend la forme d'un coyote dans un désert brûlant, face à un gouffre sans fond.
Il s'amuse de rien, se passionne de tout. Il joue avec ses chats, qu'il peint en bleu ou en rouge et colore leurs prunelles de saphirs et de rubis.
Dans la lune, il rêve beaucoup. Les vents stellaires lui apporte autant de questions qu'il peut y avoir d'étoiles dans la voûte céleste. Il s'approche et te les pose et n'abandonnera jamais l'une d'entre elles tant que tu n'auras pas répondu.
Pinocchio est un simple. Il ne cherche pas à comprendre ce qui se passe autour de lui, il avance avec fluidité mais cette progression le fatigue. Il ne le voit pas mais il fatigue. La vie est fatigante. Le Monde est fatigant.
Il avance toujours pourtant, à la même allure, ni trop vite, ni trop lentement. Il voit briller au loin, une lumière étrange. Il ne sait pas ce que c'est. Il cherche à savoir.
Pinocchio est en fait un adulte qui voudrait vivre une enfance comme celle des contes. Sauf qu'il a déjà la sagesse et la tranquillité du vieillard. Ne lui manque plus qu'un peu de lucidité et il ferait un pépé parfait.
Il ne voit rien comme nous. Il est comme un automate, il avance mécaniquement. On doit avancer. Il a toujours vu les autres faire ainsi. Il avance donc comme une marionnette dont le cœur pulse à un rythme différent de celui des autres poupées du monde.
Ce n'est qu'un bout de chair et de peau accroché à des os. Il veut vivre. Inconsciemment, il veut être un enfant. L'enfant des contes.

C'est beau un enfant ! Que c'est beau un enfant...


Pinocchio est juste un homme un peu différent des autres, à la fois timide et excentrique, il n'a pas les mêmes priorités, il n'a pas la même vision des choses, il est un peu rêveur et ne se réjouit pas pour les mêmes raisons que nous. Il est juste différent. C'est tout.




ONCE UPON A TIME A DREAM

Pinocchio est né comme tous les enfants, d'un père et d'une mère bien qu'il n'ai pas connu cette dernière. Il est né à New York précisément, et y a vécu jusqu'à ses 15 ans, quand on a découvert ses pouvoirs. Discrets mais bien présents. Alors il déménagea pour Autre-Monde.
Il avait toujours été un garçon très fin d'esprit depuis son plus jeune âge mais il n'a pas pu exploiter cette atout. Il devint quelconque : son père ne lui a jamais parlé des livres, de l'histoire des idées, pas de politique à suivre, pas de mouvements de pensées. Il ne lui a pas dit comment il s'était marié, trompé, séparé, ni donné d'autre modèle a suivre. Il lui a dit qu'une fois, il avait été amoureux, il ne lui a pas dit si ça avait été de sa mère. Il lui a fait sentir que la drogue était trop dangeureuse. Il lui a fait comprendre que la cigarette était trop chère.
Mais il ne lui a pas parlé de Magister, des Sangraves, des morts, du sangs, du Monde. D'Autre-Monde. Mais il a veillé à ce qu'il comprenne l'équation de Schrödinger.
Et c'est comme ça qu'à 20 ans, il ne savait rien.
Malheureusement, quelques années plus tard, il fut touché d'une maladie magique particulièrement compliqué à guérir. Il perdit ses beaux cheveux de blés. Il perdit du poids. Mais ne les retrouva pas. Il devint le fantôme aux vêtements pétants que l'on connait aujourd'hui. Mais il n'a pas arrêté de sourire.
Il devint cordonnier. Il avait débuté une formation en tant que tel sur Terre, ce n'est pas parce qu'il se trouvait ailleurs qu'il changerait. A force de courir, après la vie, après le temps, les gens usaient leurs souliers et le commerce de la chaussure avait brusquement grimpé.
Il suit l'actualité sans la comprendre, sans même chercher. Il est d'une logique différente de la notre.
Il devint résistant. Son père en avait décidé ainsi pour lui. Il ne sait même pas ce que ça veut dire. Il est arrivé relativement tard sur Autre-Monde, tout ce qui la touche ne l'atteind lui, que de très loin...

Aujourd'hui, il vit seul, dans un appartement, à Gandis, à 2m de chez son père. Il n'est pas très attaché, il ne va pas souvent les voir. Lui non plus d'ailleurs...






DERRIÈRE L'ÉCRAN

PRÉNOM: Marie.
VOTRE PRÉSENCE PARMI NOUS ?: 4/10.
AVEZ-VOUS TARA DUNCAN ?: Oui. Je n'attends plus que le neuvième.
COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ CE FORUM ?: Partenariat.
DES DEMANDES ? DES COMMENTAIRES ?: Diga diga doo.
ET SINON, TU AS PENSÉ A QUOI CE MATIN EN OUVRANT LES YEUX ?: A mes putains de cours.
QU'EST CE QU'ON TROUVE SUR TES ÉTAGÈRES ?: Un livre sur Magritte, un autre sur Léonard Da Vinci, une ancienne boite de chocolat où maintenant, il y a des sous, 3 gros cahiers -j'ai toujours aimé les gros cahiers-, mes manuels, L'Eléphant s'évapore, Kafka sur le rivage et les deux premiers 1Q84, livres de Murakami offerts par Papa, une trousse Marsupilami à dessin, des feutres, des lettres, des cartes, des enveloppe, une boîte à fourniture, mon carnet à dessin, une flûte, un dictionnaire, une lampe disco qui ne marche plus, une jolie boîte ramenée de Corée du Sud par Papa et du PQ.
TU FAIS QUOI DANS LA VIE ?: Je fume pour oublier qu'ils boivent.
DE QUELLES COULEURS SONT TES CHAUSSETTES ?: De deux blancs différents.
CODE DU RÈGLEMENT: *Code Validé par Thalia* .







Dernière édition par Pinocchio D'Exupéry le Mar 1 Nov - 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Ack'yght
Thalia Ack'yght

¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨
¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨



Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

Pinocchio • Le Grand Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio • Le Grand Petit Prince   Pinocchio • Le Grand Petit Prince Icon_minitime1Lun 3 Oct - 8:24

Bienvenue Pinocchio. Rien à dire : code validé, belle fiche, codage agréable et bel avatar à la bonne taille ^^.
Je finirais de lire ta fiche ce soir quand j'aurais plus de temps mais tu seras validé sous peu :).

Ps : Dit-moi si je me trompe, c'est pas Tonton Louvre qui est caché derrière Pinocchio ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blossom.forumgratuit.org/
Anonymous
Invité

Invité



Pinocchio • Le Grand Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio • Le Grand Petit Prince   Pinocchio • Le Grand Petit Prince Icon_minitime1Lun 3 Oct - 9:47

Ok... qu'est ce qui m'a grillé ? J'ai posé trop de questions ? Le nom Bashung n'apparait pas une seule fois dans la fiche... (quoique, j'ai quand même citer l'une de ses chansons)

Ah nan c'est parce que j'ai des goûts bizarres, ça doit être pour ça... les gens généralement ils prennent des mecs avec une musculature de rêve, des yeux à tomber et une gueule d'ange... et moi je prends un chauve. Et suis amoureuse d'un mort... ouais ce doit être mes goûts...

Non ! Ouais ! C'est ça ! C'est parce que j'ai posé trop de questions dans Partenariat sur TD Niceboard --"


Bref merci :3

Et sinon, je sais que cette présentation n'est pas des plus explicites, mais c'est justement l'atmosphère générale qu'il faut retenir de Pino ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chamidontrachiva
Chamidontrachiva





Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

Pinocchio • Le Grand Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio • Le Grand Petit Prince   Pinocchio • Le Grand Petit Prince Icon_minitime1Lun 3 Oct - 17:31

Ouwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! la fiche de la mort-qui-tue ! j'aiiiiiiiiiiiiiiime ! bref.
Louvre oO mais oui ! c'est ça ! je me disais aussi ! " je reconnais ce style...puré je l'ai vu où ce style....mais....mais....où ? ça me dit vraiment quelque chose..."
Et encore une fois, mon instinct parfait et brillant n'avait pas loupé ! j'ai démasqué sans difficulté et sans aide, avec une élégance rare qui m'est coutumière, l'identité du...
// quoi ? QUOI ?/ comment ça c'est Thalia qui a trouvé ?/......EST CE QUE JE T'AI SONNE TOI ?/

rhum. bref. Je retire ce que j'ai dis ;)
validé- ô surprise - car prez parfaite, code parfait, histoire parfaite, personnage parfait....qui m'a l'air bien barré, pour changer....

J'ai donc hâte d'écrire bientôt avec toi ( d'ailleurs on a deux rp's libres en cours, si ça interesse quelqu'un...)
Maintenant pour que le forum devienne plus interessant, il faut qu'il soit vivant ( je compte sur toi Pinocchio, bien sur ;) )dooooonnnc : attirationnement ( vuiiiiii c'est c'la oui...trois heures de matjs ça me réussit pas....) de membres les amis !!!

PS : je t'avais démasqué quand j'ai lus que tu avais Kafka sur le rivage sur ton étagère
Revenir en haut Aller en bas
https://autremonderpg.forumgratuit.org
Thalia Ack'yght
Thalia Ack'yght

¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨
¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨



Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

Pinocchio • Le Grand Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio • Le Grand Petit Prince   Pinocchio • Le Grand Petit Prince Icon_minitime1Lun 3 Oct - 17:34

Chui perspicace Cool . Moi aussi c'est Kafka qui m'a mis sur la voie :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blossom.forumgratuit.org/
Anonymous
Invité

Invité



Pinocchio • Le Grand Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio • Le Grand Petit Prince   Pinocchio • Le Grand Petit Prince Icon_minitime1Lun 3 Oct - 18:48

J'ai... pas de style. 'Fin j'ai pas remarqué xD

En fait j'ai déjà tapé une réponse au rp en Brontagne, j'attends juste d'être colorisé :3

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Invité



Pinocchio • Le Grand Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio • Le Grand Petit Prince   Pinocchio • Le Grand Petit Prince Icon_minitime1Lun 3 Oct - 18:54

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Ack'yght
Thalia Ack'yght

¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨
¨°o.Curse by The Fate & Blaze as A Light.o°¨



Par Le Revelus :
Accréditation:
Moi et les autres Autremondiens:

Pinocchio • Le Grand Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio • Le Grand Petit Prince   Pinocchio • Le Grand Petit Prince Icon_minitime1Lun 3 Oct - 19:36

Voilà mon grand : colorisé en framboise écrasé x'D
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blossom.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé





Pinocchio • Le Grand Petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Pinocchio • Le Grand Petit Prince   Pinocchio • Le Grand Petit Prince Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Pinocchio • Le Grand Petit Prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment finir en chair à pâté ? [PV Pinocchio]
» Oh un petit nouveau !
» Le petit oiseau va sortir...
» Ceci est un petit nouveau. Enchanté.
» La nouvelle Impératrice : petit guide pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AutreMonde :: Papiers :: Accréditations :: Accréditations en règles-